Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive RM32AI
Photos
1/38
PreSonus StudioLive RM32AI

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive AI

Sujet Commentaires sur la news : Des StudioLive en rack chez PreSonus

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 7 371 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Des StudioLive en rack chez PreSonus
PreSonus présente une nouvelle version rackable de ses consoles numériques StudioLive AI, avec deux modèles de 16 et 32 entrées.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

2200€ pour 32 canaux, c'est pas mal quand même...

si on voulait lui coller un contrôleur midi, vous opteriez pour quoi?

 

 

22
Firewire 800 icon_facepalm.gif

Ca c'est se tirer une belle balle dans le pied
23
Citation :
peut-être que c'est courant sur les consoles de live, et que la différence sonore n'est pas perceptible dans ces conditions ?

Les besoins en live sont moins "fins" qu'en studio, c'est certain. Cela se voit rien qu'au prix des micros. En live, ça va de 100 à 500 euros typiquement. En studio, ça peut monter à beaucoup plus.
Néanmoins même des consoles haut de gamme à plusieurs dizaines de milliers d'euros (Soundcraft série VI par exemple) utilisent ce principe. J'imagine que c'est aussi dû à de gros progrès en électronique, qui font qu'un préampli à base de CMS d'aujourd'hui surpasse les préamplis de beaucoup d'anciennes analogiques.
Pour l'histoire des jacks/XLR, il y a peut-être eu plusieurs modèles plus ou moins complets.

Citation :
Firewire 800

Presonus a choisis cette interface au début des StudioLive, en ignorant l'USB. Ça leur colle à la peau depuis. Faut croire que passer en USB demande une re-conception lourde.
24
Et quid de l'automation des faders avec un séquenceur ? Autrement dit, est-il possible de synchroniser la position de chaque fader de chaque piste en temps réel, à la bonne mesure ? C'est pas clair ce point. Ce n'est peut-être pas possible...
Vous me direz que c'est une console live, et pas studio (qui elle serait prévue pour travailler avec un séquenceur), mais alors quel est l'intérêt de reproduire des faders motorisés ?

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 11:19:24 ]

25
1400$ pour la 16 voies, 2000$ pour 32. Avec la conversion ... ça ferait... Jean-Paul 1 ... je retiens 12... ben 1400€ et 2000€ nan ? :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

26

1400 dollars  =  1100 euros icon_lol.gif

27
G.Jourdain, mon post était ironique. On a l'habitude en Europe d'avoir des prix égaux aux prix de départ US mais en Euros chez nous. De la même façon que chez Apple 1$ = 1€ (probablement la TVA qui fait ça). Chez Tho... les Presonus sont bien à 1398 et 1998€

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

28
Bonjour.

Pour la question du y'a quoi en face, je dirais le système iLive de chez Allen... C'est la box qui fait tout. Ça peut se contrôler par PC...
Côté connectique, c'est pour du Live, donc en XLR... Effectivement, c'est (très) utilisable en Home Studio, mais les concepteur de chez PS on plutôt pensé à faire un système Live que Home Studio... d'ailleurs, ils font des interface audio pour çà, non ? A-t-on vu des sonorisateurs Live râler a propos des interfaces pas prévues pour le Live ?
Ce qui me pose plus question, c'est le fait que typiquement, on pose la boite sur scène... donc niveau E/S niveau régie, y'a rien... pas de casque, pas de TB, pas d'aux... a moins peut-être coupler une 32 sur scène et une 16 en régie, mais je sais pas si c'est jouable...
Sinon, c'est du Presonus pur jus, semble-t'il... simple, sans fioriture et basé sur des éléments robustes et éprouvés... d'où le Firewire 800...
J'attends de voir (et les pépettes), mais pour un système 32/16 live à 2000 boules mais ça a l'air sympa quand même...

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 19:02:35 ]

29
Le système iLive est quand même beaucoup plus cher: 3000 euros pour le boîtier 16 canaux, plus de 4000 pour le 32 canaux. Mais:
- il se pilote directement par iPad et/ou par la surface de contrôle dédiée, qui est autrement plus ergonomique qu'un PC tactile (faders motorisés, encodeurs rotatifs, entrés/sorties locales...).
- peut-être que la qualité n'est pas la même, mais là ce n'est qu'une hypothèse.

En terme de tarif, le rack Presonus fait plutôt concurrence au Behringer. La iLive reste un système nettement plus "pro" et cher.

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 00:22:13 ]

30
La question mettait à part le niveau prix...
Sans compter la carte interface Dante, par exemple, qui coûte le prix de la boite de 16/8 de Presonus...
Pour pratiquer pas mal, le iLive, c'est du bon, c'est clair.
Après, pour un système "perso", moi pas être Cresus, donc un système gamme Berberh ou PS est quand même plus budgétisable...
Le mix "tactile" a ses avantages : pas de panne, un fligh en moins, pas d'entretien...
Niveau ergonomie, je sais pas par contre sur une config avec pas mal de voies ce que çà peut donner, puis y'a toujours cette question d'ES en régie...
Qui plus est, là, on oublie l'accueil. Il se passera du temps avant que les ingés son de groupes acceptent de mixer sur autre chose qu'une vraie surface...
Encore une fois, l'accueil se fait sur du matos pro et connu, ce qui n'est pas tout à fait la "cible" de Presonus avec ce produit.
Mais à choisir entre la X32 et sa faible robustesse et ce système, perso mon choix se fait...