Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF L-PAD 12C
Photos
1/5
RCF L-PAD 12C

Console analogique de la marque RCF appartenant à la série Livepad

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] RCF lance des consoles de mixage

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 164 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] RCF lance des consoles de mixage
RCF abandonne pour un temps son domaine de prédilection, les enceintes, pour se lancer dans la console de mixage avec la série Livepad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Il y a "rebadgé" et il y a "sous traité un produit de sa propre conception" et il ne faudrait tout de meme pas confondre les deux.
Les LPAD viennent d'arriver en magasin. Confirmation de ce que j'ai vu, touché et entendu a Francfort. Superbe qualité de fabrication, des bons préamplis, EQ precis, petit compresseur "simplifié" sur certaines tranches micro capable de rendre un tres bon service...
Ce ne sont certe pas des Midas, pas le meme prix et pas le meme public visé mais pour le prix ou elles sont proposées, elles valent largement mieux que certaines "bouses" de marques américaines qui font également tout fabriquer en chine et proposées a des prix largement au dessus de ce qu'elles devraient (super profit oblige).
Perso je trouve l'initiative de RCF plutot interessante que de proposer une série bien faite et au dessus de la moyenne dans cette gamme de prix.
Un doc plus complete : http://mixer.rcf.it/

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Bonjour,

Intéressé par cette petite gamme de mixer.
Non pas pour du live, mais pour recevoir différentes sources à la maison, et alimenter mes enceintes de salon (Yamaha HS 7 :aime:)
Ces petits mixer pourraient être ma solution de "hub" entre mes sources.
Je suis notamment intéressé par le module bluetooth. Savez vous si cela est compatible avec les iPhones, iPad ?
J'utilise en effet beaucoup la liaison "Airpad" de la freebox pour stresser de la musique à la maison.

Bluetooth, ce n'est pas la même chose qu'Airmedia ou Airplay d'Apple je suppose ?

DeeGSA        

Soundcloud

14
Airplay est sur le réseau wifi. Bluetooth est compatible avec les iphones ceoendant
15
Nous avons les tables et modules en magasin, je viens de tester avec mon iphone et cela fonctionne.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Merci Samuel !:bravo:

Bon, je viens de m'apercevoir que la Freebox n'a plus de sortie RCA ! Que du Spdif....C'est donc impossible de la connecter sur une console "classique". :furieux:

Du coup, je poursuis mes recherches du coté du DAC Behringer Ultramatch Pro 2496 qui a des entrées numériques (optique, XLR et RCA) et est aussi doté d'entrées / sorties XLR.

Peut être plus l'appareil que je cherche...

DeeGSA        

Soundcloud

17
tu peux aussi acheter un Airport express qui servira de borne de réception airplay (il possède une sortie en minijack).
18
x
Hors sujet :
Merci pour ton conseil, mais j'ai déjà une freebox qui fait les 2. Il faut que je trouve un "hub" qui puisse accueillir une fibre optique (pour la freebox player) des xlr en entrée (ma régie) ainsi que des xlr symétrique en sortie pour mes monitors.

DeeGSA        

Soundcloud

19
Bah c'est moins cher un airport express qu'un convertisseur numérique-numérique...