< Tous les avis Roland VM-7200
Roland VM-7200
Roland VM-7200

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

mswing mswing
Publié le 22/08/04 à 14:26
Le processeur est rackable mais pas la console : il faut fairunflight sur mesure
je utilise qu'un seule proc ( 48 voix dont 24 d'origine : 20 entré sur Proc 1 stereo numerique + 2 sur Jack à la console).

la connectique est assez speciale (insert sur 1à6 et 9à 16 ?????) : et quand aux sortie il y en a 8 assignable, et les aux de 5 à 12 en Jack et en XLR.... il faut bien préparer son patchavant de se rendre sur une prep

EQ 4 b dont 2 cloche 2 shelves + coupe Bas l'utilisation du compresseur enleve une bande... en plus son efficacité n'est pas terrible... prevoir des Periph meme beringer ca marche mieux!

les effets roland sont dans l'ensemble assez bons, il ya de tres bonpoint si l'on aime bidouiller: chorus et sim d'ampli sont tres bons, simu de micro, d'enceinte(si on utilise les roland prévu à cette effet), il aussi des effet RSS de placement dans l'espace, des lo fis: les Rev sont quelquepeu decevantes, mais bon on arrive à de bon resultats sur les instruments mais passur les voix... j'utilise pour la scene des rev externe ou de plug pour les studio. compresseur multibande sont pas mal... Equ 31 bande bons pour le live,

Franchement pour une console de ce type , la partie effetest bonne meme tres bonne, maintenant ily a un inconveniant on ne peut pas mettre n'immporte kelle effet à n'importe kelle tranche : il ya des regle à respectez en fonctions des cartes effet tranche de 1à 6 il faut la carte 1 7 à 12 la carte 2 etc.... prevoir des aspirine parcekela configuration est franchement casse tete et tres limité

pour toout ceke est syncro c'est assez complet, mais en se qui me concerne elle n'aime pas etre esclave d'une horloge externe.

donc il vaut mieux s'en servir comme maïtre du studio

elle tourne en 24 bits 48 khz ce ki suffit largement pour le commun des home studiste que nous sommes, et pour le live

OHHHHHH ke non !
ca fait 3 ans ke je l'ai et chaque config est une prise de tete !
elle est tres lourdes à utiliser : mieu depuis ke j'ai la telecommande mais bon c'est pas fluidecomme une Yamaha : le temps de lancement est tres lent aussi si vous faite du live : une coupure de courant va vous couter chere en allez retour parcek'il ne faut surtout pas demarrer le systeme avec les amplie ouvert... vous riquez de tout peter car quant elle boute curieusement au lieu de tout muter elle ouvre tout a fond !!!!!!!!! l'astuce c'est de mettre en sortie de console un periphe type compress ou autre et de couper l'en tree ou la sortie!
sinon elle mais environ 1mn ou 2 selon la config pour demarer : c long pour de la scene surtout comparer à la concurence

le manuel est enfrancai c'est deja bien :

à utiliser imperativement avec la telecommande car justement toute les pages (envoie, pan EQ ...) apparaissent automatiquement à l'ecran

sinon l'ecran de bonne taille est assez lent, mais donne toute les infos : je le prefere à celui de la 01 V 96 ke je vien d'acquerire

LE Son..... alors la parcontre je dois reconnaitre qu'elle sonne vraiment bien
j'ai essayer 02 R Panasonic, mackie, et franchement la roland s'en tire le mieu: les premp sont pas des tuerie dans si vous tirer trop dessus, mais les convertisseur et le moteur excellent : j'ai mixé 2 albums avec + du live pour ca je l'aime bien il n'y a rien à dire

les compresse sont naze par contre les reglages sont bocou trop light,

LEs EQ sont tres bons, mieu que chez les autres: pour ca rien à redire

Si vous aimez la bidouille c'est une excellent console, qui a de bon point

je l'ai achetez pour ce coté rack deporté : mais pour du live il vous faudra de tout facon un petit rack externe, je me suis donc fait une Multi de 16 voix pour mes insert et effet.
ce coup du rack deporter c'est excelent mais si vous etes un veterans prestatire ou un tecnos de l'ancienne ecole ca ne va pa le faire du tout

c'est une console qui demande à etre travailler et a connaitre du bout des doigts

mais malgré tout je l'aime bien : et si on l'utilise bien avec un rack de periph qui va bien, elle donnera d'excellent resultat
contactez moi si vous voulez plus d'infos... je vous donnerez les tuyau

mswing@wanadoo.fr