Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : Entrée numérique en mono

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 692 vues
  • 1 follower
1 Problème : Entrée numérique en mono

Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis avec ma MX-1...
Quand je rentre un signal numérique sur l'entrée digitale 7-8 je me retrouve avec un signal en mono alors que la source est bien en stéréo.La table de mixage est réglée en 96KHz, je n'ai pas pu tester avec d'autres fréquences malheureusement car le seul appareil numérique que j'ai sous la main ne sort qu'à cette fréquence.

Est-ce qu'une âme charitable qui trainerait sur ce forum pourrait tester chez lui et me dire s'il a le même problème ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 00:46:32 ]

2

Bon, j'ai pu tester à 44,1 KHz et à 48KHz et le problème est le même : une source stéréo est envoyé dans l'entrée DIGITAL IN de la MX-1 mais celle-ci devient mono. Pour en avoir le cœur net, j'ai fait ce test : lorsque j'envoie un signal exclusivement sur la voie gauche, je me retrouve avec le même son sur les 2 voies (gauche et droite) et lorsque j'envoie sur la droite, plus aucun son du tout...
Aurais-je loupé quelque chose dans la configuration de ma table ? 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 00:47:06 ]

3

Après un mail au support de Roland Europe, il s'agit apparemment bien d'un bug de la bécane... Ils vont contacter Roland Japon pour les prévenir.
En attendant une mise à jour pour régler le problème, ne vous étonnez pas de vous retrouver avec un son mono même si votre source est stéréo sur l'entrée DIGITAL IN.

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 09:14:55 ]

4

Problème réglé avec la mise à jour de l'O.S. en v.1.03

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 09:15:47 ]