Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tr8 usb=1 seule tranche?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 787 vues
  • 7 followers
1 tr8 usb=1 seule tranche?
Salut.
Je me rencarde sur cette machine, pour éventuellement simplifier mon installation (mackie, multi effet et kaoss pad)
Peu d entrées du coup si je passe mes synthés en mono au lieu de stéréo, j y perds beaucoup niveau son? je fais de la techno avec quelques nappes parfois.
Et autre question, la tr8 en usb ça fonctionne que sur une tranche? On peut pas mettre le kick sur une piste et le reste sur une autre (snare, clap...)??

Merci de vos conseils et avis ;) :bravo:
2
Salut,

Pour ta première question, essaye un de tes synthés sur une tranche mono de ta mackie, tu pourra voir que ca varie selon les sons au niveau de "l'ouverture" de ton panning.

En ce qui concerne la tr-8, chacun des instruments sont assignables soit aux sorties mix-out soit à l'une des deux (A et B) sorties assignables (à l'arrière de la tr-8).
Par exemple, mon kick (TR-8) sort sur la sortie assignable A (toujours TR-8), puis elle rentre sur le input 1 du MX-1. Mon snare sort sur la sortie assignable B qui arrive sur la tranche 2 du mx-1. Et enfin le reste de la tr-8 sort par Mix-out L/R et passe par la tranche USB1 du mx-1.

En espérant avoir répondu au moins à l'une de tes questions.
3
Bonne astuce kinky!
J'y avais pas pensé et ca peu le faire pour séparer les instru!
Par contre du coup il va manquer de piste sur la mx1 maintenant lol

Encore merci pour ce bon conseil
4
Pas con comme histoire mais à quoi cela sert-il d'avoir des sorties de le TR8 séparées ?
Il y a des fades sur la tr8 et on peut muter quand on veux ?
Je pige pas le tru ???
5
Ça te permet par exemple si ta le kick séparé de tes Tom de mettre un délay par exemple sur tes Tom grâce à la mx-1 et pas sur le kick
C'est juste un exemple
6
Lallier59_
Tu peux éventuellement faire entrer plusieurs instrus Stéréo sur la même tranche (facile si tu est sur DAW, sinon tu feinte avec une table de mixage compact ou toute autre feinte envisageable).

Obiwan78_
Les sorties séparées rajoutent du pratique en live et en composition en terme d'organisation (je pense que c'est très différent chez chacun pour ca). Pour ma part mon petit confort me fait placer mon Kick tout à gauche de ma table de mix, suivi du snare et de deux basses en VST (Puis volcaBass sur 5/6, Korg ESX sur le digit, puis TR-8, System-1, Synth VST et 2 pistes de retour).

C'est effectivement pratique pour les effets mais aussi pour gérer du layering (ca me permet de changer de tonalité de kick tout en me satisfaisant des 3 kicks de base de la TR-8 par exemple).

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 00:27:16 ]

7
Lallier59 : le delay est intégré dans la tr8. Ok la mx1 à plusieurs type de delay mais la tr8 aussi !

KinkySkaty67: 2 bases en VST en entrée analog ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 08:23:38 ]

8
@Obiwan78 ,
je pense que Lallier voulait parler d'un effet externe comme une pédale de disto

-->TR8 -> sortie assignable A -> effets externe -> Mx-1
9
Obiwan78_
Les pistes basses viennent en USB. Mon MX-1 est le périphérique audio de mon ableton.
10
Obiwan,
Je sais bien que le délay est intégré à la tr8 c'est un exemple t'as plein d'autres effets dans la mx-1 et le sidechaine le filtre ect