Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland MX1 : Réglages du Mastering - fonctions hors-manuelle

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 4 624 vues
  • 6 followers
1 Roland MX1 : Réglages du Mastering - fonctions hors-manuelle
Je viens par hasard de découvrir des "fonctions hors-manuelle"

Maintenir le bouton "mastering" et tourner le potard "value",
on voit plusieurs valeurs affichées sur l'écran.

J'ai re-re-re-lus le pseudo manuelle et fait qq recherches je ne vois aucune traces ...
Je ne sais pas comment changer les valeurs,si ça s'enregistre et a quoi ça correspond.

qq a des infos ?
Afficher le premier post
21
Effectivement c'est dingue voire même surréaliste , une boite qui ne sait pas (ou ne veux pas) fournir des infos sur son produit icon_facepalm.gif


22
Re icon_facepalm.gif

Pour la petite histoire,
Après avoir lâcher prise qq mois j'ai retenter le coups;
j'ai contacté Roland Japon en leur expliquant bien que Roland Europe (etc.) ne pouvait m'aider
(ainsi que mes nombreuses démarches et la liste des paramètres que je crois avoir trouvés).

J'ai eu une réponse qq heures après ...
Mais c'était une réponse de Roland Europe : "on n'en sait rien" :-D:-D:-D

Bref il ne me reste plus que d'apprendre le Japonais et leur tel ...icon_facepalm.gif
23
Roland-foiré! Compliqué pour si peu....dire qu'on croyait les japonais carrés et efficaces
Thom'
24
image.php
Comme l'ordre des traitements est fixe et discutable avec aucune option de traitement en parallèle, il n'y a pas grand intérêt à creuser les possibilités de mastering sur les machines Roland.
25
Même avec une chaîne fixe on pourrait faire qq chose plus que correcte mais sans une table de valeurs c'est ...icon_facepalm.gif
26
27
Salut à tous. Merci pour cette découverte bien utile :D:
J'ai essayé d'y voir un peu plus clair sur les paramètres. Rien n'est 100% sur ...

1970255.jpg

L'enhancer Stereo est un peu obscur. Je pense que c'est peut-etre quelque chose à la "Ozone" donc il doit y avoir des valeurs de temps (ms) ainsi que des dB (blend ou intensité).

Je pensais que le dernier paramètre était de la réduction de bit mais il semble que cela ajoute simplement du bruit blanc vers les aigus. La réduction de bit peut faire ça aussi mais je n'ai pas observé de changement radical entre "24bit" et "8bit" ... Pas trop sur ce que c'est donc.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 16:05:41 ]

28
Citation de sxnths :

L'enhancer Stereo est un peu obscur. Je pense que c'est peut-etre quelque chose à la "Ozone" donc il doit y avoir des valeurs de temps (ms) ainsi que des dB (blend ou intensité).

Je pensais que le dernier paramètre était de la réduction de bit mais il semble que cela ajoute simplement du bruit blanc vers les aigus. La réduction de bit peut faire ça aussi mais je n'ai pas observé de changement radical entre "24bit" et "8bit" ... Pas trop sur ce que c'est donc.



Merci pour le tableau ;)
J'ai aussi fait pas mal de tests pour l'image stéréo mais j'ai pas capter les paramètres

Tu peux partager l'image en grande taille svp
et le fichier excel que je puisse me faire des fiches a imprimer :-D

29
30
Super
Je vais les envoyer a Roland , il en auront besoin icon_facepalm.gif:-D