Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection mx-1 avec ordi.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 881 vues
  • 3 followers
1 Connection mx-1 avec ordi.
Bonjour à tous,


Je viens d’acquérir une table roland mx1-1 que je souhaite utiliser en tant que table de mixage pour la production.
Sauf que voila je suis un peu perdu avec le cablement. Je pensais qu'en branchant la mx-1 en usb sur l'ordi et les deux câble mono dans les enceintes (comme avec une carte son) cela fonctionnerais mais non.... Je suis perdu, quelqu'un peut il m'aider?

D'avance merci,


J-E
2
Hello,
Il faut modifier le mode de la MX-1 et il y en a 4: MIX, SUR, EXT et Live.
1. Allumes la MX-1 tout en pressant le bouton [gain].
2. Appuies sur le bouton [tone] du MX-1.
3. Tournes le bouton [value] sur “EXT”.
4. Appuies sur le bouton [START/STOP] du MX-1 pour sauvegarder les réglages.
Les réglages sont sauvegardés, et le MX-1 redémarre en mode EXTERNAL MIXING.
Autre pour Ableton Live: Presses le bouton [store] du MX-1 tout en appuyant sur le bouton [recall].
Tu passeras en mode Ableton Live. L’affichage en haut à gauche du MX-1 indique : “LIUE”

Un récap des 4 modes:
[mix] Mix Mode: Pour utiliser la MX-1 avec toutes ses entrées audio et utiliser les effets interne.
[sur] Surface Mode: La MX_1 se transforme en contrôleur midi.
[ext] External Mode: 18 channel en mode table de mixage pour son séquenceur DAW PC.
[live] Ableton Live Mode: Fast mapping pour les clip/scene lancés dans Ableton Live.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 16:49:28 ]

3
Salut Florian,

Merci beaucoup pour ton aide :lol: ,je n'avais déjà pas fait comme ça... je vais checker ça une fois chez moi et je te tiens au jus. Par contre je bosse avec Logic, y'a t'il quelques je chose en particulier à savoir par rapport au mapping?

4
Pas de mapping Logic à ma connaissance.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

5
suis interessé par des reponse sur le sujet MX01 boutique logic !!

merci