< Tous les avis Tascam DM-24
Vévé Vévé
Publié le 06/08/05 à 09:18
Pour les données techniques, voire site tascam.
En gros 16 entrées mic/ligne, 16 gate, 32 compresseurs, 6 aux et eq full paramétrique sur chaque tranche. Toutes les connectiques pro y sont, Adat, T-dif, Spdif et Aes/ebu. Possibilité de rajouter 2 cartes additionnelles. Le tout avec une automation efficace.

La configuration générale est simple mais demande quand même un temps d'adaptation surtout si comme moi c'est votre première table numérique. Un efois habitué, on découvre vraiment la puissance de cette table. Le routing est impressionnant. N'importe quelle entrée peut aller n'importe où. Il m'est arrivé de perdre mon signal dans ce routing ou alors d'avoir du signal quand je n'en voulais pas.
Le manuel est bien fait bien que je l'ai reçu en anglais. Heureusement, il est disponible en français sur le site Tascam.

Les convertisseurs sont très bons, ce sont les mêmes que dans le MX2424. Il peut-être mieux dans ce domaine mais ce serait beaucoup plus cher. Les effets sont de bonnes facture et les eq assez efficaces.
Le problème ce sont les pré-amplis mais il suffit de passer par des pré-amplis externes et le tour est joué.....

Cela fait un an que je l'utilise et j'avoue que je n'en ai pas encore fait le tour complet. C'est un très bon achat qui plus est pas cher pour cette qualité. C'est du tout en un ce qui évite l'achat de matos supplémentaire de type compresseurs, gate....
Je referais ce choix sans hésiter. (bien que la nouvelle DM3200 me plait aussi :-) )