< Tous les avis Tascam DM-24
studio2records studio2records
Publié le 12/01/06 à 06:53
Connectique polyvalente, super pour mettre en amont d'une MOTU 2408Mk2.

Manipulation peu aisée, du moins au départ, en regard des nombreuses fenêtres de paramétrage.
Je n'ai malheureusement pas de possibilité de comparer avec d'autres consoles numériques (pour l'interface).
Le manuel est complet et plutôt bien détaillé.

RAS

Extrêmement déçu par TASCAM car ma DM24 est tombée en panne au bout d'un an et demi d'utilisation modérée (home studio, transportée 3 fois, non fumeur...).
Après renseignement sur le forum Tascam usa il semblerait que nous soyons un certain nombre à avoir eu le même problème (message d'erreur au démarage de la console et pas de son !).
Il s'agit donc très certainement d'un défaut de la console, le cout de la réparation est de 1000 à 1500 $ (pour ma part j'attends le devis du sav) ...
Halucinant de vendre du matériel soit disant professionnel à un prix exorbitant (achetée 3400 Euros en décembre 2003) qui tombe en panne en à peine 2 ans d'utilisation !!!
Je déconseille vivement d 'investir dans une console numérique Tascam car vous prenez le risque qu'elle vous claque entre les doigts (pas de bol pour moi la garantie n'était que d'un an).
Si vous voulez des infos sur ma panne je suis dispo pour détailler tout ça.