Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Quelqu'un connait?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 419 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un connait?
Bonjour
je m'interesse de plus en plus à la derniere venue de chez Tascam a savoir la DM 4800.
J'ai épluché toutes les infos que j'ai pu trouver sur cette console , cependant , j'ai encore beaucoup de questionnement sur des fonctions spécifiques et surtout sur la couleur des prémps et equals.

Impossible de trouver une démonstration du produit.

Est ce que quelqu'un a déja utilisé cette console?
Ou peut on l'essayer?
Afficher le premier post
21
:(((up

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

22
:((( re up

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

23
oui j'en ai une
tres bon materiel !!!
24
Salut,
Ca mériterait un autre sujet, celui-ci c'est "quelqu'un connaît".
Ta question est : "comment limiter les drops".
Est-ce que c'est en FW ?
Parce qu'à part ça, je ne vois pas de quels drops tu voudrais parler...
En enregistrement pc via FW je n'ai jamais eu de pb de drops, mais je n'ai jamais utilisé le FW aux taquets, avec les 32 voies.
Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

25
salut,

Donc j'utilise la Tascam depuis maintenant 4 ans. Je n'ai pas la carte FireW... Mais une motu 2408 mk3 qui est parfaite tant que l'on reste en 48khz.

Jamais rencontré aucun soucis de l'OS. Elle est vraiment très simple a aborder a tous les niveaux.... On navigue facilement dessus (et dessous) on est loin devant la complexité de certaine autre console numérique du même registre en termes de capacités.

Donc je ne l'utilise qu'en studio et la elle fais encore la différence avec les concurrentes, le travail va plus vite. On peut se concentrer sur le son pas sur l'OS.
Elle est très transparente, comme sur les DM24 le gain des préamps et difficile a gérer: Peu de patate sur la première moitié et trop sur la seconde partie. On s'y fais mais c'est domage.
Inutile de les comparer avec du Api UAD ou Neve, ce serait ridicule.
Par contre pour avoir testé de la Yamaha de 2000 à 11 000 € de la beringher a 1 000 € de la Tascam DM24 de la presonus ..... Ya pas de soucis elle enfonce radicalement tout ce monde en terme de rapport qualité prix. Même la petite "grosse" Yam à du mal a tenir la distance pour plus du double du prix. (la 1000)
C'est une question de Gout, comme dit elle est transparente, on ne corrige pas ou peu cette console non, on change ces micros de place.
Elle est nerveuse et délivre une dynamique même en 48 bien au dessus de tout ce que j'ai cité. Cela m'a vraiment surpris au départ.
J'adore les compresseurs avec lesquelles je fais vraiment ce que j'ai envie de suite, même transparence....
On est sur un outils de prise et de mix pas sur une console live.
Pour plus de couleur je m'adjoint qes lampes ou de bon plugin.

Aucun décrochage de l'OS ni d'horloge mais, ma master est la Motu.
Donc on est en présence d'une console que les amoureux de l'analogique trouverons froide.

Les EQ sont efficace s'en plus, je m'en sert a la prise, au mix j'utilise des plug pour cette fameuse chaleur et couleurs. Mais je suis vraiment pas expert de l'EQ.

Les reverb TC font oublier la pauvreté des reverb en plug... Très bon encore pour le tarif.

Le reste des effets jamais utilisé :)

CONCLUSION:
Console de studio et de musicien pas forcement d'ingé son :)

Les plus:
Rapport qualité prix imbattable.

Facilité d'utilisation.

Sonorité transparente est dynamique.

Surface de control 24 fader....

Fiabilité de l'ensemble.

Aspect et design agréable et fonctionnel.

Les moins:
les bouton de fade tout pourri en plastic chromé beurk.

EQ triste.

Écran non inclinable et peu défini (je le suppose fragile)

Pas "daux dédié en effet"

Carte FW en option: dommage elle mériterais d'y être d'origine ça n'augmenterais pas son tarif de beaucoup.

Voilà j'aurais des page à ecrire mais je pense que vous en avais déjà marre :)
Voilà un groupe tout en live record, trois basse une guitare un sampler....
http://www.myspace.com/kounkoun

BB Joël

John DuGrouve

26
En firewire. Les drops étaient dues au disques durs ... en effet un petit logiciel de contrôle de DD m'a montré une certaine usure des plateaux. le changement de DD a tout remis en ordre. Pour le reste Je n'aime pas trop ses préamp. J'utilise essentièlement un microphone Rode NT2A et j'ai remarqué que l'utilisation du petit presonus pretube me donnait un meilleur rendu. Mon avis restant subjectif. Merci et à plus

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.