Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Synchro word clock et slot ADAT DM4800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 043 vues
  • 3 followers
1 Synchro word clock et slot ADAT DM4800
Bonjour
Ma RME fireface 800 pilote en word clock 3 preampli Audient ASP008 et la DM4800. Jusque la tout est ok. Si j'envois le signal ADAT d'un des preampli sur l'entrée ADAT de la DM4800 ca roule aussi. Par contre si je renvois le signal ADAT d'un des preampli sur un slot ADAT de la DM4800 ca se gatte ! Il y a du jitter sur les 8 piste. J'ai trois slot ADAT sur la DM4800 pour accueillir les 3 sorties ADAT des preampli Audient, et je ne suis jamais arrivé a faire fonctionner tout ce beau monde en word clock. Pour que ca marche je dois synchroniser la DM4800 sur le signal Adat d'un des slot et la ca roule. Je suis seulement un peu inquiet en live de n'avoir qu'une synchro ADAT pour clocker la DM4800 quand je gere des regies 48 voies (24 de la tascam + 24 des Audient) Quelqu'un a t'il aussi des problemes de synchro word clock sur cette console quand les slot ADAT sont utilisés ?
A l'avance merci
2
Citation :
je dois synchroniser la DM4800 sur le signal Adat d'un des slot et la ca roule
cela me semble être une bonne solution, pourquoi cela t'inquiète-t-il ?
3
Cela ne m'inquiete pas au studio, mais dans les salles de concert je fremis toujours un peu quand je me dis que toute la synchro de la table repose sur cette petite connectique qui n'est pas verrouillable comme du BNC. Du coup je fixe avec du gaff les cordons ADAT sur les cables AES pour ne pas qu'ils puissent etre deconnecté accidentellement, mais c'est un peu bidouille ! Puis je continue à me demander pourquoi la, synchro word clock fonction avec de l'adat branché sur le port qui est en serie sur la console et pas sur les slot. De plus j'insere souvent d'autre machine comme ma lexicon L300 dans la chaine en AES et je prefere locker tout le monde sur une seule et meme horloge physique, mais bon il semblerait que les dieu de la synchro l'entendent d'une autre oreille !
4
J'ai syncronisé la fireface avec la dm en wordclock, j'utilise en même temps 2 adat e/s + le s/pdif et je n'ai pas de problème.
As tu bien une seule horloge maître et les autres en esclave ?
5
oui mon horloge maitre c'est la fireface qui pilote les 3 audient ASP008 (eux peuvent recevoir mais ne peuvent pas generer d'horloge) et la DM4800. Toi dans ta configuration si j'ai bien compris c'est la DM4800 qui est maitre et qui pilote la fireface  en word clock ?
6
Non, c'est la fireface qui est maitre. C'est étonant que ça ne marche pas pour toi.
7
L'ADAT que tu renvois dans la DM4800 provient de la fireface ou d'autre machines qui sont aussi en synchro wordclock de la fireface?
8
de la fireface