Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Transparence .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
1 Transparence .
J'ai du mal à entendre quelques infra perceptible au casque sur une mixette par exemple avant de rentrer sur les entrées analogique de la DM et de pouvoir entendre la même chose au casque sur cette même console . Il y a t il un cablage spéciale à faire ? Ou alors passé par un autre AD avant d'attaquer cette console numérique ?
Merci .

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 10:56:05 ]

Afficher le premier post
11
Je ne parlais pas des convertos de la tascam mais du fonctionnement en numérique sans passer par la section analogique . Je disais qu'il ya des AD comme Apogee qui gère le 192 khz et que malheureusement cette fréquence n'était pas relayé pas la Tascam . Perso je vous rejoint que le 192 khz et plus un atout commercial mais j'ai parfois obtenu sur certains projets des résultat différents voir très intéressants avec du 192 khz que du 96 khz ... Et je vous parle d'expérience par traitement et non de lecture d'article d'un tel ou d'un tel .
12

L'intérêt d'avoir un échantillonnage à la plus haute fréquence est qu'on respecte plus la forme du signal dans le haut du spectre audible.

L'altération du signal lors du mixage, de l'EQ ou de tout calcul se faisant sur un "nombre" avec une plus grande définition donne un résultat plus précis.

Ca, c'est la théorie.  En fait, des consoles qui tournent en 48kHz comme l'Innovason donnent de meilleurs résultats sonores que d'autres en 96 kHz... comme quoi il n'y a pas que le nombre de bits et leur échantillonnage par seconde qui compte en audio icon_wink.gif   mais aussi la qualité des convertisseurs, des préamps avant ceux-ci, du traitement par les DSP, la sommation, la qualité des convertos N/A et de l'étage de sortie analogique le cas échéant...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:07:43 ]