Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Transparence .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 918 vues
  • 3 followers
1 Transparence .
J'ai du mal à entendre quelques infra perceptible au casque sur une mixette par exemple avant de rentrer sur les entrées analogique de la DM et de pouvoir entendre la même chose au casque sur cette même console . Il y a t il un cablage spéciale à faire ? Ou alors passé par un autre AD avant d'attaquer cette console numérique ?
Merci .

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 10:56:05 ]

2
Avec du recule cette console est assez transparente et en numérique c'est un régale, dommage que les fréquences d'échantillonnage n'atteignent pas les 192 khz . Il y a t'il une option carte ?
3
Citation de néo :
dommage que les fréquences d'échantillonnage n'atteignent pas les 192 khz

Pourquoi ?

JM
4
Pour être beaucoup plus précis et pouvoir capter toute les couches de fréquences toute en ayant la possibilité de faire un travail plus chirurgical . Pourquoi ? c'est sure qu'après si le capteur ne suit pas cela ne sert à rien ...
5
Entends-tu réellement une différence entre du 96kHz et du 192kHz ? Si oui, pense à léguer tes oreilles à la science mrgreen

JM
6
En théorie la différence est impossible à percevoir par l'oreille humain. Mais on a toujours des supermans qui tentent de nous prouver le contraire facepalmmrgreen

JxB
7
Il y a surtout une différence lors d'un traitement on a de meilleur résultat, oui il y a des superman .
8
La question est : entends-tu cette différence, ou cherches-tu à te rassurer ?

Parce que dans le premier cas, je m'incline (mais je n'en pense pas moins  icon_rolleyes.gif ), et dans le second je te conseille la lecture des White Papers de Dan Lavry qui pense lui que le passage à 192kHz dégrade le son (en résumé, les convertos ne sont pas capable de meilleures performances car leur instabilité introduisent du jitter audible là ou l'amélioration théorique supposée du 192 n'est de toutes façons pas audible).

Si les perfs d'un converto Lavry à 8500€ n'améliorent pas la qualité du son à 192, je doute qu'une Tascam en soit capable.

C'est vous qui voyez icon_smile.gif

JM

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 19:26:51 ]

9
10
Une saine lecture, n'est-ce pas ?

JM