Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet est il possible d'inserer un traitement hardware sur les bus?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
1 est il possible d'inserer un traitement hardware sur les bus?

bonjour tout le monde;

tout est dit dans le sujet, je souhaite acquérir une dm4800 et je me demande comment insérer des traitement dynamique sur mes sous groupes stéréo , voix, batterie, guitares, ect...

j'ai bien penser a l'ajout d'entrées analogique en option et faire les inserts via mon patchbay, mais je viens d'apprendre qu'il est impossible d'ajouter une carte suplémentaire lorsque la console possede déja l'option firewire!

la réponse est peut etre évidente mais là je seche.

merci

2

Aucun problème pour faire des insert, tu peux utiliser les 8 départs et retours pour ça. La procedure est dans le manuel.

 

Citation :

impossible d'ajouter une carte suplémentaire lorsque la console possede déja l'option firewire!

mauvaise info !

3

Salut

Et en plus si tu a besoin de 8 départ d'Aux (retour de scène ou autre) utilise un module ADAT avec 8 sorties

4

merci scoual et thierry,

@ scoual: merci pour mon info erronée pourtant trouvé sur un forum AF! cela m'étonait un peu en fait mais bon...

en ce qui concerne les 8 départ et retours assignable je comptais m'en servir pour mes reseaux casques en enregistrement et pour mes effets externes en mix. du coup j'envisage une option 8 I/O analogique pour traiter mes sous groupes puisque la carte firewire ne me l'empêche pas!

sinon pourquoi pas utiliser comme le suggere thierry les entrées et sorties adat. a étudier la solution la plus efficace qualitativement. si vous avez quelques pistes je suis preneur.

et encore merci pour la rapidité des réponses, c'est mon premier poste et je constate le savoir être de la communauté audiofanzine.

bonne fin de week end a tous.

5

Si tu choisis la carte analogique, tu n'as besoin de rien d'autre.

Si tu choisis la carte adat, il te faudra un convertisseur n/a, puis a/n.

C'est plus cher, mais tu pourra choisir le qualité des convertisseurs.