Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet problème : install dm 4800 et synchro avec cubase 4.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
1 problème : install dm 4800 et synchro avec cubase 4.


Bonjour à tous,

voilà je cherche quelqu'un pour m'éclairer un peu sur la synchro tascam dm4800 et cubase 4.

Avant je vais vous expliquer mon cas :

Je suis l'heureux proporiétaire depuis peu d'une dm 4800 avec carte fw, analog et le bargraph, achetée d'occaz. Cependant dès l'installation j'ai un doute, sur le site  de tascam je n'ai trouvé que les drivers pour la carte fw (que j'ai installé) et ça fonctionne. Mais j'ai cru voir qu'il y avait un autre logiciel à télécharger mais je n'y suis pas arrivé (logiciel tascam companion pour mac) donc je ne l'ai pas installé. J'ai donc installé que les drivers de la carte firewire, est ce normal ? Sur le site de tascam il y a bien tmcompanion pour windows mais celui pour mac, c'est juste un PDF ...??!!

Ca c'est pour l'installation, maintenant le problème : donc je programme tout sur cubase et la tascam pour l'automation (avec du mal car le midi et le time code c'est une première pour moi), mais cela fonctionne (transport, fader via cubase , ...) .

Cependant sur le bargraph la led "lock" fout le bordel dans la synchro et dans les automations surtout au début quand j'enclenche "play" (quand je met "play" pour écouter un morceau, pendant les 30 premières secondes le "lock" bugg regulièrement avec le timecode qui ne bouge plus pendant une seconde ...), il y a un sursaut du timecode qui fait bugger la console (pas le son mais les vu metres et les automations) pendant quelques secondes. il ya des sursauts, ce n'est pas fluide alors pour faire des automations précise c'est mort, elles se décalent dans temps du fait du sursaut du time code.

Pouvez vous m'aider pour régler ce problème ? Ai je oublié quelque chose dans la manipulation de cubase ?

Est ce que quelqu'un pourrait tout d'abord me faire un check sur l'install précise de la tascam et ensuite sur l'install aussi de tout ce qui est automation car je pense avoir oublié quelque chose lors de la programmation dans cubase ou de l'install de la tascam.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Phil

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 11:43:51 ]

2
Salut a toi ô collegue. As tu trouver une solution ? merci d'avance

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

3
up personnes dans le coin

garde la pèche banane !