Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Reverb et delay

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 680 vues
  • 3 followers
1 Reverb et delay
Bonjour,

Juste une question.
Si j'ai bien compris les compresseurs, gate, etc sont sont tous indépendant pour chaque voie. On peut donc avoir autant de réglages que de voies.
Par contre il me semble que les réverbs et délays ne le sont pas. C'est à dire par exemple un delai à 300 ms sera forcement réglé pareil sur toutes les voies, seul sont volume pourra être ajusté.
Est-ce que j'ai mal compris ou est-ce la vérité ?

D'avance merci, je compte acheter la bête bientôt

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 17:43:46 ]

2
effectivement un seul réglage par effet, sauf les volumes. c'est le principe des auxiliaires. tu envoi le signal par le biais d'un auxiliaire dans ton effet et le retour soit effet return soit sur une autre entree. donc le même effet pour toutes les entrees. j'espere que j'ai ete claire dans mon explication.
la mienne est a vendre.
3
Salut,
Oui tu as raison, les comp, gates, eq sont indépendants sur les 48 canaux d'entrée.
Les deux effets internes sont en général routés sur les aux 9-10 et 11-12 (entrées et sorties en stéréo). Tu as 2 multi-effets pas mal intéressants.

Mais tu peux aussi utiliser des effets externes en insert (sur les 24 voies analogiques, pour les 24 autres ça dépend de ton interface d'entrée) ou des effets externes sur les autres aux (in et out) : tu peux en effet aussi en faire des inserts... il te reste 8 aux, in et out, donc de quoi faire.

Mais avec un PC et des plugs, tu peux faire des inserts en restant en numérique (par exemple en firewire ou adat).

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

4
Merci les amis,

J'avais donc bien compris.
C'est pas très grave car j'ai 3 réverbs en hardware.
Je crois avoir compris aussi que les sorties réverb externes se branchent simplement sur les in des voies consoles.

Autre chose, j'ai un Imac en 10,4,11 avec Logic 8. J'espère qu'il n'y a pas d'incompatibilité .

J'ai pour l'instant une Ghost Soundcraft. Excellente console mais le problème est que pour avoir un retour 24 depuis le Mac vers la console, l'installation d'une carte son de bon niveau est exhorbitante. Je pense à du Lynx ou Metric halo. En fait en Metric Halo cela me coûterait presque le prix de la DM 4800. Le gros dilemne c'est que cela me donnerait un son exceptionnel, mais toujours pas d'automation console.
J'espère ne pas être trop déçu au niveau du son. Le souci, c'est qu'ici il n'y a pas moyen d'en essayer une.
Pour finaliser, j'ai un Tascam DV-RA1000HD que je pourrai enfin brancher en numérique, çà c'est bien.

Voilà, je suis dans le sud vers Nice et donc seul au monde pour trouver des informations.
Peut-être je fais une grosse connerie d'abandonner ma Ghost !

Merci pour votre aide, je suis preneur de tous vos conseils y compris celui de me dire pour je fais une bêtise.

AH, j'ai oublié une chose, je ne comprend pas tout : combien de voie in/out avec Logic pour la 4800 et la 3200.
Je veux dire par là est-ce que les 3 couches sur la 4800 à savoir 24 x 3 = 72 in/out avec Logic ou y a t-il une restriction et idem sur la 3200 : 3 x 16 = 48 échanges possibles avec Logic, ce qui finalement me suffirait.

Merci encore

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 08:57:07 ]

5
Réponse de l'importateur

Bonjour Monsieur ,

Merci de l' intérêt que vous portez aux produits distribués par Sennheiser.

La console numérique Tascam DM3200/DM4800 permet le contrôle des faders sur Logic en mode REMOTE ( layer status REMOTE ) .
La DM3200 ne permet de piloter que 16 voies , alors que la DM4800 permet le pilotage de 24 voies dans cette configuration.
En conséquence , les voies réservées aux bus et aux de la console ne sont pas exploitables en mode REMOTE et seule la couche REMOTE de 16/24 faders ( selon la console ) permet le pilotage d'un logiciel DAW .

Cordialement