Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM-4800, Bandeau et Cubase 6!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 3 followers
1 DM-4800, Bandeau et Cubase 6!
Bonjour,
Ca me rend dingue! Comment peut on afficher le timecode de cubase 6 sur le bandeau de la tascam??? Je suis relié en adat entre ma fireface 400 et la tascam. A priori c'est la fireface qui est maitre de l'horloge. Ceci dit je ne comprends pas non plus comment faire en sorte que la tascam reçoive le timecode en adat ou en usb...?
Si quelqu'un a la réponse...
Merci d'avance!

Jorane Cambier - Compositeur

2
Simple : c'est par le midi que transite le time code , il faut donc relier la Tascam à Cubase , puis demander à Cubase de bien émettre le TC .
3
Merci pour ta réponse! Il faut relier la tascam avec le câble USB ou un câble midi? Et comment forcer cubase à envoyer le Timecode?

Jorane Cambier - Compositeur

4
Avec le cable midi .
Pour Cubase , il y a un truc pratique qui s'appelle le mode d'emploi :mdr::mdr::mdr:
(Désolé je suis sur Logic ) ....
5
Pô réussi... :(((

Jorane Cambier - Compositeur

6
Je cherche encore moi aussi comment faire?
7
bon les gars vous avez de la chance , je suis de bonne humeur ce matin :mdr::mdr::mdr:

Je vais vous décrire le process à partir de Logic , ça devrait être assez facile de transcrire à Cubase.

- un cable midi out ordi doit relier le midi in de la console.
- dans Logic , onglet synchro Midi : cocher : transmettre le MTC.

Sur la Tascam :

- page Midi : bien vérifier que le Midi In est actif sur les 3 cadres de la page Filter qui se trouve à côté. Dans cette page Filter , bien vérifier que le MTC est coché, surtout dans le cadre du milieu.

- page Automation, en bas de page , bien indiquer que le MTC rentre par le Midi (et non en interne ou en USB)

Ca devrait marcher , chez moi il n'y a aucun problème.
8
Ça fonction bien avec cubase, mon problème étais que je
N’avais pas assigner dans l'automation le MTC IN
Gros Merci