< Tous les avis Tascam TM-D8000
Tascam TM-D8000
Tascam TM-D8000
djtonyo190 djtonyo190
Publié le 03/06/05 à 22:39
Console tout simplement géniale. Détailler toutes les entrées et sorties serais trop long tellement les possibilitées sont énoremes ! Quelques exemples : T-DIF, AES/EBU, Coaxial, S/PDIF ..... Et biensur les entrées analogiques il y en a 16 ou en JAck ou en XLR, avec un un insert par tranche. Un équalo paramétrique sur chaque tranche de bonne qualitée. La synchro se fait, en interne, en Word, Vidéo, Digital in, ou Le port 1 du T-DIF. Je l'utilise avec une motu 2408 MKI Je sort et rentres mes 24 pistes avec les 3 port T-DIF le tout avec cubase SX2.2

La configuration est simple, pour quelqu'un qui sait se que c'est qu'une synchro etc .....

Le manuell est très mal fait, par conséquant, quand on le lit, on a l'impression que la console est super dificile à manier. En fait pas du tout !! elle est super simple, une touche par fonction ( à peut près ) !

La sonoritée par rapport aux consoles numériques yamaha, est exellentes, je redécouvre des mix ! les convertisseur sont très transparents, le son est bocoup plus "chaleureux ". Au niveau des compresseurs elle en comptes 8 que l'on peut coupler ensemble si on veut compresser une piste stéréo.

La compression est douce et assez lente ce qui n'est pas un défaut !!! les vues metres de réduction de gain sont bien écheloné sur l'écran, je crois qu'ils ont 1 division par db, sa change de ma yamaha qui avait 1 division tout les 6 db !!

Je l'utilise depuis 2 mois environ j'en suis super content, je men suis sorti pour 3000 € Ce que j'aime le plus dans cette console, c'est qu'elle est complète il y a tout ! et il y a pleins de petit truc vachement pratique par exemple l'écoute de ce qui sort de chaque aux, le bouton mono qui comme son nom l'indique permet d'écouter en..... ?? MONO !! un dimmer pratique quand on mixe du métal !! le talk back

L'assignation des sous groupe et groupe de mute est extra simple ! seul truc dommage, le transport bar ne marche pas avec cubase, enfin.. il envoi pas de midi en tt cas, je pense qu'il doit marcher sur les magnétos tascam. Si je devais refaire ce choix j'hésiterais pas du tout je foncerai les yeux fermé.

Pour conclure SUPER CONSOLE !!