Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D8000
Photos
1/164
Tascam TM-D8000

Sujet serieux probleme de branchement de ma tascam tmd8000 sur un pc windows

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
1 serieux probleme de branchement de ma tascam tmd8000 sur un pc windows
dezesperer
je sais pas comment faire, je veu connecter ma tascam dmt 8000 sur un pc mais quelle carte que je dois connecter sur.
et je compte bien utiliser windows, et quel windows je dois utiliser???
merci
les gars serieux besoin de solution...
2
Sérieux mon gars.... relis toi, c'est incompréhensible; tu parles de quoi? si tu veux brancher tes in/out en tdif alors il te faut une carte type motu qui accepte le protocole, mais la version de windows na rien à voir avec la console? Si tu as besoin d'aide prends le temps de rédiger un poste clair et compréhensible.
3
C'est pas compliqué.
Il faut prendre une MOTU 2408 MkI, II ou III (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/motu/2408/avis/) et brancher les 3 câbles Dsub25 de la TM-d8000 vers ses connections A, B et C et en ensuite sortir par le "Audio Wire" de cette MOTU pour aller vers le PC.
Cdlt
Anna

Annabella

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 10:21:31 ]

4
Salutation garçon

J'en ai eu une pendant 15 ans. Alors effectivement, au niveau audio, pour la connecter il faudra une carte PCI324 sur de vieilles machines (PC ou MAC génération G3-G4-G5). sinon une carte PCI-X ou PCI-E selon la génération de ta machine "nouvelle". Pour exemple, ma TMD-8000 était connectée à un MacPro 2009 via une MOTU 424-PCI-E comme carte principale. J'avais une MOTU 2408 pour 24 E.S. principales, une MOTU 308 pour rajouter des E.S. pour les processeurs d'effets externes, Une MOTU 1224 pour autres périphériques analogiques. Ce qui laisse une connection fire-wire dispo. Et ce qui fait à vue de pif 152 voies au mix. Pour l'automation, hélas, la seule fonctionne ne fonctionne que sur mac, de mémoire une vieille version de l'OS mac de 1998, à savoir compris entre 8.0 et 8.1. J'avais un mac G3 desktop dédié à l'automation de la console. Ca marchait plutôt bien puisque le soft avait été conçu par JL-Cooper. Mais ça oblige à avoir une machine dédiée à ça, car OS trop vieux pour faire autre chose. PS : J'ai eu la TMD-8000 000001 en France en juin 1998