Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Entrées et sorties max

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
1 Entrées et sorties max
Bonjour a tous!

Je vais suivre d'ici peut un groupe de musiciens pro.Ils me demandent 24 entrées, 6 sorties pour le retour de scène et 4 effets. est-ce possible avec la 01V et d'autres options : préamps externes, carte d'extention, etc.. .Pour les effets de mémoire il y en a 2 internes. si c'est le cas il me faut 8 sorties aux (non?!?).

Merci d'avance
2
Bonjour

A mon avis la 01 V risque d'etre léger pour réaliser ce projet. EN effet, si tu dois avoir 24 entrées, il va te valoir, 12 entrée de plus que celle dispo sur la 01. Alors deja je sais pas et je ne crois pas qu'il soit possible d'en rajouter autant. De plus, elle ne dispose que de 4 depart aux. Donc vu que tu as deja 6 retours ca va etre vraiment mais vraiment très dur.
en plus, je crois qu'il n'y a qu'1 port d'extension sur cette console.
En plus au niveau des effets interne, si tu utilise les deux, cela va te bouffer 2 aux.
Selon moi, il va falloir t'orienté vers une plus grosse console. Mais si je comprend tout, il te faut 32 entrées( 24 entrées venant des musicien, 8 pour les retours d'effets, et 10 departs aux (6 circuits de retour, et 4 pour les effets.)
A mon avis, en numérique, les console qui propose autant d'option sont la DM 2000 ou la 02R96, et encore pas dans leur configuration d'origine.
Perso, je ferai ca avec une console analogique.
Enfin c'est ce qui paratrai le plus simple

Voila j'espere que ca te permettra d'avancer
Bonne continuation
3
Je m'en doutais plus ou moins. dans les 24 j'avais compté les retours d'effet. il y a 16 instrus sur scène
Et avec sa p'tit soeur 01V96? a mon avis non.
:(( tant pis on vera plus tard pour le mix numérique! :((
lors du "test" j'ai utilisé une soudcraft spirit LX7 mais je n'avais que 6 aux. j'ai utilisé les sorties directs et fait un mix sur une alesis multimix8fx pour les effet. mais c'était très lourd de faire le mix d'effets sur une 2eme table. est-ce que vous connaissez des tables analogiques qui on 24 entrées 8 ou 10 sorties?(ils m'ont dit de sacrifier 2 effets si la table ne pouvait pas en avoir 4)

merci beaucoup
4
Pour la 01V96, je ne l'ai jamais utilisé. Je sais qu'elle possède 16 préam micro. Mais ou ca risque de bloqué c'est au niveau de nombre d'aux. Car à mon avis il n'y en a pas 10.
En numérique, tu as Innovason qui te permet d'avoir plus d'Aux et je pense que sur les grosse Yamaha de Live, ca doit se faire aussi.

En Analogique, de nombreuse console on plus de 8 Aux. La série Héritage de Midas (la 1000 en a 10 tout rond lol). Il y a également des Allen&heath. Toutes consoles professionnelles à au moins 8 aux. On peut rajourter les Soundcraft Serie 4 et 5.
maintenant, a voir si pour ta config, il serait pas plus interressant d'avoir deux console: 1 en face et l'autre en retour. Tu pourra utiliser 2 consoles qui on moins de départs Aux.
Mais après, il faut plus de monde et un boitier de scène en Y.

Voila bonne continuation
5
J'y avais pensé mais les jeunes assez compétents qui veulent bien donner un peu de leur temps (au lieu de jouer a leur console de jeux!) sont rare surtout dans ma région (Manche) et puis les moyens du groupe sont pas très élevés. il faut donc que je fasse au plus simple (malheureusement!)ou trouver quelqu'un qui a une console et qui prend pas trop cher!. je vais voir pour me rabattre sur une soudcraft ou une midas, ou ce qui passe en occaze :lol:

merci pour tes précisions.
6
DM1000 ou O2R ou DM24
Sinon, en 24/6/2 , la serie Venice de chez Midas (analogique)