< Tous les avis Yamaha 01V96 V2
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

islandfish islandfish
Publié le 06/02/08 à 12:09
Pour ma part je l'ais installée dans un fly en "L" comprenant en plus un EQ Alesis 8 x 31 freq en adat et un preamp yamaha 8 voies derivé de la DM 2000
cette console bien que peut aimée des régisseurs (par manque de connaissance ou par snobisme au regard de sont prix qui la classe dans du matériel "entrée de gamme")est tout à fait professionelle. Evidement, elle possede un EQ 4 freq para, 8 aux dont 4 sont assignable aux 4 SPX integrés, compresseur OU gate, delais sur toute les entrées...Les librairies des FX et comp sont tout à fait utilisable avec leurs paramètres d'origine ce qui la rend trés pratique pour des utilisateurs novice et permet un gain de temps considerable pour les balances de petites presta. Je n'aime pas faire de reproches ou de comparaisons avec des modèle plus gros. C'est souvent facile car les prix des reference comme 02, DM 2000, PM 1 ou 5D, Mackie TT ou D8, etc, sont plus élevés et expliquent en partie les améliorations
Toutefois parmis toutes les éloges que je peut faire à cette console se glisse un petit defaut penible en "live", les "pass haut et pass bas" remplacent respectivement les EQ Grave ou Aigue et si ils sont appliqués ne nous permettent plus que d'utiliser l'EQ en 3 freq para.
Contrairement à d'autres avis la lecture de la doc peut s'averer utile ne serais-ce que pour decouvrir l'existance du logiciel yamaha "studio manager" qui permet la gestion de la 01 (entre autre) et de visualiser les reglage sur un ecran plus grand que celui de la console
je conseille ce produit d'un super rapport qualité prix.Pour des groupes en tournée ou petites salles en acceuil.
Je l'utilise en live depuis maintenant 3 ans pour environ 200 live et je n'ai jamais eu de problèmes.