Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Ajouter 2 tables

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 321 vues
  • 5 followers
1 Ajouter 2 tables
Bonjour,

Je possède actuellement 1 table numérique 01V96V2 qui arrive en limite de capacité (12 micros), je croyais pouvoir y coller une extension afin d'avoir les modules de 16 à 32 mais introuvable

Si je rachète la même table que l'on trouve facilement d'occasion, pourrais-je les accoupler afin d'avoir 32 entrées et 8 aux ?

Attention je ne veux pas envoyer la sortie de l'une sur l'autre, mais profiter d'une liaison numérique afin d'avoir 8 aux sur 32 entrées

Merci
Afficher le premier post
11
Je m'avance peut-être un peu, mais je pense qu'avec une deuxième 01V96 connectée en cascade à la première (aller-retour en ADAT, sans cartes supplémentaires), on peut disposer de 24 entrées micros, 8 entrées mono, et qu'on peut jouer sur 6 auxiliaires pour retours, 2 auxiliaires d'effets ET 6 effets à placer en insert sur les voies de son choix (3 par console). Avec l'avantage d'avoir les 32 voies de mixage sous les doigts sans changement de page !
12
Configuration de cascade de 2 01V96 reliées 2 câbles optiques croisés + 2 câbles MIDI croisés.

36 entrées dont 24 avec préamplis micros, et 2 stéréo S/PDIF.
La sortie générale se fera sur la console A
Les AUX 1 à 3 sortent sur les OMNI OUT 1, 2 et 3 de la console A, les AUX 4 à 6 sur les OMNI OUT 1, 2 et 3 de la console B, l'AUX 7 est une reverb, et l'AUX 8 une seconde reverb ou un delay.
Chaque console dispose de 3 modules d'effets à placer en insert sur les voies de mixage.
Le SOLO s'écoute par un casque branché sur la console B (ou par sa sortie MONITOR).

01V96 A

CASCADE IN
  • AUX 1 à 3 : ADAT 1 à 3
  • AUX 7 : ADAT 4
  • STEREO : ADAT 5 & 6


OUT PATCH
  • ADAT 1 à 3 : CASCADE AUX 4 à 6
  • ADAT 4 : CASCADE AUX 8
  • ADAT 5 & 6 : CASCADE SOLO L & R
  • OMNI OUT 1 à 3 : AUX 1 à 3


FX 1 : Reverb 1, source AUX 7
FX 2 à 4 : en insert sur n'importe quelles voies

01V96 B

CASCADE IN
  • AUX 4 à 6 : ADAT 1 à 3
  • AUX 8 : ADAT 4
  • SOLO : ADAT 5 & 6


OUT PATCH
  • ADAT 1 à 3 : CASCADE AUX 1 à 3
  • ADAT 4 : CASCADE AUX 7
  • ADAT 7 & 8 : CASCADE STEREO LR
  • OMNI OUT 1 à 3 : AUX 4 à 6


FX 1 : Reverb 2 ou Delay, source AUX 8
FX 2 à 4 : en insert sur n'importe quelles voies

Ca reste théorique, je n'ai qu'une 01V96 sous la main, donc pas pu tester !

Je crois que ça répond à la question initiale :-)
13
Je n'ai jamais testé ça, mais une seconde 01V c'est 800 à 1000 euros (et 15kg). Un boîtier ADA8200 c'est moins de 200 euros (et 2kg). Autant le boîtier ADA8200 me parait une super solution à pas cher pour étendre un peu les capacités de la console, autant si tu veux aller au delà il me semble qu'il vaut mieux changer de console.

Tu étais prêt à racheter une console, en cumulant ce budget avec la revente de ta console actuelle, ça fait dans les 1500 à 2000 euros. Pour 2300 euros tu as une X32 flambant neuve, 32 entrées micro, 6 entrées ligne, 16 sorties (plus 6 autres sorties secondaires), 8FX (avec leurs auxiliaires dédiés qu'il n'y a pas à partager), l'enregistrement par USB le pilotage par tablette, la mémorisation complète (y compris des gains des préamplis), et une montagne d'autres trucs devenus standards sur les consoles récentes. Ça me semble autrement plus pertinent.

Donc à mon sens: sois tu investis très peu et tu te contentes des 20 entrées micro et des 8 auxiliaires à partager entre les FX et les retours, soit carrément casses le petit cochon rose et tu investis dans une X32. Mais étendre une 01V par tous les moyens va te revenir pas tellement moins cher que de racheter une X32, pour obtenir une configuration encombrante, quand même limitée, et un peu vieillotte.