Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Ajouter 2 tables

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 320 vues
  • 5 followers
1 Ajouter 2 tables
Bonjour,

Je possède actuellement 1 table numérique 01V96V2 qui arrive en limite de capacité (12 micros), je croyais pouvoir y coller une extension afin d'avoir les modules de 16 à 32 mais introuvable

Si je rachète la même table que l'on trouve facilement d'occasion, pourrais-je les accoupler afin d'avoir 32 entrées et 8 aux ?

Attention je ne veux pas envoyer la sortie de l'une sur l'autre, mais profiter d'une liaison numérique afin d'avoir 8 aux sur 32 entrées

Merci
2
tu aura les 32 entrées mais pas les 8aux!
elles seront forcement en cascades avec une qui sera finalement le maitre. donc la quantité d'aux / bus sera la même que tu ai 1 ou 5 consoles.
mais déjà, si tu lui mets une carte adat avec par example un ADA8200 behringer, tu récupère 8 entrées MIC.
et avec un quadruple preamp micro d'occase que tu branche en 13/14/15/16 te voila avec au total 24 mic !
mais pas plus d'aux ;-)


Édith: elle a d'origine un port adat donc tu peux avec une carte additionnelle mettre deux ADA8200 donc au total, avec le quadruple pre, 32 entrées micro. :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:17:45 ]

3
Merci pour la réponse rapide,
si j'ai bien compris je rajoute un ada8200 behringer et je gagne 8 micros.
ils seront gérés par les les entrées 16à 24 ? avec les même effets possibles ?
4
Citation :
donc la quantité d'aux / bus sera la même que tu ai 1 ou 5 consoles.


Il y a 8 aux et 8 bus sur une 01V96 !

Je pense aussi que la solution avec une carte ADAT supplémentaire est la bonne. C'est faisable aussi avec une deuxième 01V96, et en munissant les deux d'une carte mLan, mais ce sera certainement plus coûteux, et la configuration mLan ne peut se faire qu'avec un PC ou Mac doté d'un vieil OS (Windows 7 32bit maxi sur PC).

Avec deux ADA8000, on obtient aussi 16 sorties supplémentaires, auxquelles on peut affecter des auxiliaires, des bus, des sorties directes, le mix stéréo, etc.

Jihem
5
Il y peut-être une solution encore plus avantageuse, mais avec un investissement de presque 2000€ : placer une carte MY16 Dante AUD dans la 01V96 et y connecter un boîtier de scène numérique Yamaha Tio1608-D-16 (entrées avec préamplis micro et 8 sorties, tout en XLR).

L'énorme avantage de cette configuration, c'est de pouvoir relier l'ensemble par un câble réseau à un PC ou un Mac sur lequel on aura installé le pilote Dante, afin d'enregistrer les 32 canaux sur une STAN.

[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 20:48:11 ]

6
Il me semble qu'il faut mieux cadrer le besoin sinon ça va partir dans tous les sens. Parce que là on commence à parler de 2000 euros, de 32 entrées et d'enregistrement, alors qu'au départ c'était les 12 entrées micro qui étaient limitantes.

Concrètement:
- c'est pour du concert ou de l'enregistrement ?
- de combien d'entrées micro as-tu besoin au total ?
- de combien d’auxiliaires ? (8 si j'ai ben suivi)
- quel est ton budget ? (800 à 1000 euros ça pourrait convenir si tu étais prêt à racheter une 01V d'occase)

La solution d'un ADA8200 est un grand classique pour étendre la 01V: ça fait 8 entrées micro de plus pour moins de 200 euros. Par contre il n'y a toujours que 8 auxiliaires. On peut les associer aux 8 sorties de l'ADA8200, sauf qu'en pratique on en gardera quand même 1 ou 2 pour les effets. Si une répartition du type 2 FX / 6 retours te convient, l'ADA8200 est fait pour toi. Si tu as besoin de plus d'entrées micro, tu peux ajouter une carte ADAT: 400 euros pour 1 connecteur IN et 1 Out, soit 8 entrées en plus, et 200 euros encore pour un second ADA8200. Pour environ 800 euros au total tu te retrouves avec 28 entrées micro, mais toujours 8 auxiliaires.

Le seul hic avec ces ADA8200 c'est que la liaison ADAT est un peu fragile en condition live. Si ta console sert souvent et que tu branches/débranches à chaque fois, les connecteurs TOS-Link s'abiment et s'encrassent. Si Tu n'en as besoin qu'occasionnellement les quelques fois où tu dépasses 12 entrées, aucun soucis.
7
Bonjour, merci pour vos réponses
C'est pour une utilisation concert afin d'exploiter aux max les capacités de la table. Il ne manque que quelques micro mais il faut qu'ils aient fantômes et effets.
Des aux supplémentaires serait un plus sachant que j'utilise les 4 premiers pour les retours et les 4 autres pour les effets.
Le tout pour un budget mini.
La solution du rack behringer me plait bien.
8
Le Digimax D8 est plus qualitatif en terme de fabrication et de restitution sonore.

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 13:10:01 ]

9
Mais il ne se trouve plus en neuf. Il faut relativiser en condition de concert: la qualité du préampli, c'est pas très important si tu n'as pas une vraie bonne sono dans une bonne acoustique avec des gens qui jouent vraiment bien.

Tu n'auras pas plus des 8 aux que tu as déjà avec un boîtier ADAT. Si tu veux plus de 8 aux, il faut changer de console. Mais peut-être peux-tu réduire le nombre d'effets. Sur 95% des concerts que je fais, j'arrive à me débrouiller avec une réverbe longue (instru/choeurs) et une courte (lead). Sur 5% des concerts j'ai besoin d'un troisième FX genre delay reggae-gae-gae. Je ne me souviens pas avoir eu vraiment besoin de 4 FX distincts. Au pire, avec une réverbe un peu trop longue on compense en baissant le niveau d'effet. C'est un pi-aller mais on fait du live hein, pas du studio.
Si tu as un effet qui ne concerne qu'une seule tranche (par exemple la voix lead), tu peux aussi passer par des bus je pense. Je n'ai jamais essayé mais je crois qu'on peut mettre ce qu'on veut en entrée des FX de la 01V.
10
Je vais brider le nombre d'effets, tu connais certains musiciens, plus y'a de possibilités et plus ils en veulent ! En fait certains on des réverbs différentes des autres on doit pouvoir trouver un compromis

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 10:38:10 ]