< Tous les avis Yamaha 01V96
Vojna Poema Vojna Poema
Publié le 20/09/04 à 00:58
Je passe sur les banalités du style rackable, etc...
elle dispose de 40 voies controlables dont 4 paires quon fait revenir sur les voies stereo en faders rotatifs, qui par defaut servent au return des multieffets internes
connectique suffisante, dont 1 usb...le spdif in et out est uniquement en coaxial
4 multieffets integrés
lautomation externe par snapshots est bien sur supportée
lautomation dynamique sur tous les parametres, je nai pas encore eu le temps dessayer...ça metonnerait bcp que ça ne marche pas qd meme!!!
synchro par slots ou wordclock bnc

Prise en main assez differente de la 01v, mais tt rentre ds lordre assez vite
a savoir tt de suite qd meme, cette console est ce quetait la 02R a sa sortie, cest une bombe pour le faible encombrement quelle occupe
regret: touches dacces trop petites qd meme, et ils auraient pu penser a ajouter une sortie VGA!!!

manuel, comme tjs, cest une encyclopedie, mais quasiment tt y est

Convertisseurs: ouai, pour moi cest un peu de la branlette tout ça, si tu veux des supers convertisseurs, vas voir chez studer ou autres
cest suffisamment transparent pour ne pas avoir besoin de faire une these dessus
il y a des machines vendues pour du 24 bits 192 khz et qui sonnent banalement, alors franchement..

pour avoir fait des blind tests et en avoir soumis aussi, je trouve que ce nest plus la peine de setendre sur le sujet en 2004

dynamique largement correcte

Je lai depuis + de 6 mois avec des preamps ext en adat, cest vraiment une bombe
ce que japprecie le +,, cest dailleurs pour ça que je lai achetée, cest quon peut gerer en in 24 canaux en adat, sinon cest clair quelle navait aucun interet a mes yeux

jai travaillé sur dautres modeles, sony dmx r100, tascam dm24, etc
pour lencombrement, cest vrai que jai hesité avec la tascam, dailleurs je me pose tjs la question
si vous hesitez, cernez bien lutilisation que vs voulez en faire car malgré tout la tascam est + pratique pour le studio et la yamaha + pour le live, cest clair

rapport Q/P: correct, sans plus