Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/706
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet 02rV2 en remote / Surface de contrôle

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 064 vues
  • 8 followers
1 02rV2 en remote / Surface de contrôle
Salut à tous,
Pour ceux qui cherchent à utiliser la 02RV2 comme surface de contrôle et bénéficier des 16 faders motorisés avec recall pour leurs mixs, voici les réglages que j'utilise actuellement :

Le matos
- Interface MIDI USB juste pour la console.
- 2 cables midi
- une 02r...

Le câblage est simple : on relie le "OUT" de l'interface au "IN" de la console et vice versa : Le "IN" de l'interface au "OUT" de la console

Le réglage de la console
- Dans la Zone MIDI, on règle le canal midi d'emission et de réception du 1. Tous le reste est décoché.
- Dans la page "Remote" on sélectionne la remote 1, puis avec le bouton rotatif on sélectionne "General MIDI".

Le réglage du soft
Et bien là ca dépend du soft... Je vais expliquer ma manip sur Studio One, après, à vous d'adapter à votre logiciel de MAO.

Le concept de base :
1- Déclarer la 02R comme surface de controle générique (Equivalent : Mackie HUI)
2- Identifier les contrôles (Faders et panoramiques)
3- Les assigner au mixeur virtuel


Exemple avec STUDIO ONE
Dans les périphériques, créer une nouvelle surface de contrôle.
Cliquer sur "Editer" pour sélectionner les ports midi d'entrée et sortie. le Controleur apparait alors dans le mixer.
Cliquer dessus et choisir "Editer", Cocher le mode "Apprentissage"
Bouger les faders de la console de 1 à 16
Répéter l'opération poour les panoramiques (Dans l'ordre c'est mieux...)
Désactiver apprentissage.
Dès lors, lorsqu'on bouge un potard, on le voit intéragir sur le soft.

Maintenant, on va régler le soft pour qu'il renvoie les informations à la 02R. Pour cela, il suffit de cliquer sur le petit triangle en -dessous du premier contrôleur et de sélectionner : Transmettre (Il apparait en Gras lorsqu'il est actif).
Répéter l'opération pour les 31 autres...

Enfin, (dernière opération), on va lier ce controleur aux faders et panoramiques.

Avec la souris, bouger le fader de la pise 1
Sur la 02R, bouger le fader de la tranche 1.

En haut à gauche, on voit le nom de l'élément du soft, et juste à droite le controleur correspondant à la tranche de la 02r.

Il suffit de cliquer sur la chaine (entre les 2) pour les linker.

Maintenant répétez l'opération pour les autres contrôles, et sauvegardez votre projet en "Template" ou "Modèle".

Les principes de cette manip sont valables pour la totalité des séquenceurs qui gèrent le midi.

Note : sur la 02r, pour passer du mode "Mix" au mode remote : maintenir le bouton "Flip" pendant 2-3 secondes.

Studio Triskele

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 12:04:12 ]

Afficher le premier post
11
Par contre ce n'est pas pareil que sur la Yamaha 02R pas les même menu , du coup je n'y arrive toujours pas
12
Bonjour,
J'ai acheté un câble midi usb et suivi toute la minip.
quand j'arrive là:

Avec la souris, bouger le fader de la pise 1
Sur la 02R, bouger le fader de la tranche 1.

En haut à gauche, on voit le nom de l'élément du soft, et juste à droite le contrôleur correspondant à la tranche de la 02r.

Il suffit de cliquer sur la chaine (entre les 2) pour les linker.


bin la console ne commande pas la table de mix de cubase !!!!

HELP ME:(((
13

Bonsoir,

d'abord je voudrais remercier franckycross pour son "tuto"!

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à utiliser ma 02Rv2 comme surface de control avec Logic Pro (9)!!! (Volume/Pan).

...