Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet probleme 02r

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 431 vues
  • 6 followers
1 probleme 02r
bonjour
j'ai un souci avec mon 02r
pour faire simple . elle s'eteint au bout d'1h de fonctionement environ
plus de son . plus d'image
je l'eteint et la rallume . toujours rien
je l'ai demontee pour voir si un fusible avait grille ,il semble que non .
je la rallume aujourdhui . elle fonctionne. et au bout d'un certains temps rebelotte .
de quoi cela peut il venir ? un probleme a l'alim ?
a votre avis ?
a bientot
2
Salut,

Essaye de refaire les soudures de la carte d'alimentation, et plus particulièrement les quatre plus grosses sur le gros connecteur Molex situé au centre de cette carte. Il faut ouvrir la table et la carte est au fond à l'aplomb des faders. De mémoire, il faut démonter les radiateurs. C'est long mais rien de compliqué.

Il s'agit d'un soucis récurent sur ce modèle : des soudures de mauvaise qualité, qui se déforment en chauffant à l'utilisation, et qui fait perdre la connexion. Il y a le même problème sur les cartes d'entrée et plus particulièrement sur le potar de gain et les jacks. Un faux contact, on refait les soudures et c'est reparti pour 20 ans.
Ici pour le manuel de service.

Bon courage.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
merci pour cette reponse rapide
j'ai telecharge le manuel .
si j'ai bien compris c'est la grande plaque ou il y a les gros condensateurs et les 5 fusibles .
enfi si ya rien de grave c'est cool .
4
j'ai trouve une soudure deffectueuse .
pic&pulse encore merci .
5
You welcome. C'est reparti pour 20 ans!!

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

6
Merci pour le lien ''Service Manuel''
7
Bonjour , je possède une 02R et j'ai le même soucis que vous !!! je l'ai démonté et la fiche d'alimentation (4fils 2 jaune et 2 bleu)en question
qui se trouve à l'aplomb des faders au centre de la carte , il se trouve que la broche a chauffé un peut et en la bougeant la table redémarre !!! il y a un faux contact , il faut que je retourne la carte de circuit imprimé pour vérifier les soudures ou je m'occupe de la fiche en la remplaçant ou en soudant directement les cables sur les broches ???
merci pour les infos ci-dessus et merci d'avance pour la suite !!!

[ Dernière édition du message le 06/12/2015 à 19:40:39 ]

8
Tu refais les soudures sur la carte, ça devrait suffire. Un coup de bombe contact sur le connecteur, si besoin.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9
j'ai trouvé une soudure défectueuse moi aussi !!! et d'autres demandaient à être renforcé !!
merci beaucoup !!
et à bientôt peut être !!!
10
Bonjour je possède 2 yamaha 02R es ce normal que elles chauffent énormément? du côté droit exactement ou y'a l'alimentation.
on peut y faire un oeuf dessus lol