Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
1 questions

Bonjour

3 question de novice en console numérique:

- quel risque d'acheter cette console d'occasion ? (les point faibles)

- cette console comporte t-elle des touches de télécommande pour un DAW (Logic) play, stop, pause etc?

- l'absence de prise USB est elle un vrai handicap ?

- cette console fait office de carte son ? (j'ai une MOTU)

Merci bien

2

salut,

 

bien, elle est pas toute jeune (1995)! à moins d'en trouver une en super état et bien entretenu bien sure (et tu en trouveras), ça reste une excellente console.

comme dab, tout est une question de budget.

 

- le(s) point(s) faible(s): (je parle pour moi), les soudures sur les entrées, solution: on ouvre le capot, on retire les cartes entrées audio avec précaution, un petit coup de fer à souder sur les entrées audio et hop ça fonctionne

- pas de touche télécommande (play, stop...)

- en effet une prise USB serait intéressant pour un meilleur contrôle de certains paramètres directement sur PC/MAC

(y'a une carte FW pour la 02R mais introuvable, sinon regarde la version 02R/96 modèle plus récent)

- j'utilise une carte ADAT que je branche sur ma MOTU (828mk2) ce qui me permet d'enregistrer 8 pistes d'un seul coup (en 44,1khz/48khz pas de 96)

 

pour ma part, j'en suis très satisfait, de plus j'ai une carte en options avec 8 entrées jack supplémentaires, ce qui me fait un total de 24+8 entrées audio.

voilà... ; )

 

3

merci beaucoup pour tes réponses

Il y a til une console de la marque qui comporte une télécommande pour un DAW ?

Bonne journée

4

oui tu as la Yamaha 02R/96 qui possède une zone REMOTE CONTROL (play, stop, etc.) en bas à droite de la console.

et dèrriere tu as la prise USB à brancher sur ton Mac/PC.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 11:43:37 ]