Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Sorties ADAT en directes ou par bus pour enregistrer ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 567 vues
  • 8 followers
1 Sorties ADAT en directes ou par bus pour enregistrer ?
Hello les amis,

pardonnez d'avance si mes questions semblent naïves mais jusqu'à hier je n'avais jamais touché à une 02R :mdr:

j'aimerais l'utiliser pour enregistrer dans cubase via une carte adat. la 02Rv2 que j'ai récupérée est dotée déjà de la carte CD8AD (8 in/8 out analogiques) dans les slots 1 et 2. je peux me procurer une carte CD8AT mais je voudrais être sûr de pouvoir l'utiliser comme je l'entends et j'avoue que je me perds un peu dans le routing : je voudrais pouvoir envoyer n'importe quelle piste de la 02R via ADAT dans cubase, y compris les retours d'effets etc. mais je lis dans le manuel que seules les 16 premières pistes peuvent être utilisées en sorties directes.

est-ce possible ou faut-il passer par des bus et affecter ensuite les bus aux canaux ADAT de sortie ?

j'espère que je suis clair ;) merci d'avance
Afficher le premier post
21
mille merci amigo je teste ça ! deux cartes ADAT je peux pas, j'ai plus de place :((( la carte entrées/sorties analogiques prend deux espaces, l'AES/EBU un espace, donc un seul ADAT possible... si je te comprends bien, je pourrais avoir les sorties ADAT que sur les entrées 1-8 ou 9-16 ?
22

 

Citation de : DJ_Negative

mille merci amigo je teste ça ! deux cartes ADAT je peux pas, j'ai plus de place :((( la carte entrées/sorties analogiques prend deux espaces, l'AES/EBU un espace, donc un seul ADAT possible... si je te comprends bien, je pourrais avoir les sorties ADAT que sur les entrées 1-8 ou 9-16 ?

bah oui! soit 1-8, soit 9-16! (un port ADAT utilise que 8 IN ou 8 OUT).

Surtout vérifie bien ton branchement carte ADAT/02R (out) vers ta carte son RME - port ADAT (in).

EXEMPLE:

On imagine que tu installe ta carte ADAT sur le socle 1 de la 02R.

Ensuite selectionne la page ROUTING de ta 02R, balance un son sur une des pistes (exe: 9/10), et tu coche 3/4 (ce qui correspond aux sortie 3/4 de ta carte ADAT vers les entrées IN/ADAT de la RME.

En fait, tu renvoi le son qui rentre sur les pistes 9/10 (02R) vers l'ADAT (pistes 3/4) que tu récupère ensuite dans ta carte RME.
Normalement tu devrais avoir un activité audio sur ta carte son/DAW. 

Sur la page "1" du DIGITAL I/O tu dervais avoir en SLOT 1, ta carte ADAT et normalement, en face, les cases TAPE 1/2, TAPE 3/4, etc. sont activé (pas de croix dessus).

a+

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 11:43:34 ]

23
merci beaucoup, tu m'as bien éclairé. en fait j'avais pas bien pigé le fonctionnement de l'ADAT... dans mon esprit, je pensais qu'on pouvait éclater les 8 pistes un peu comme on veut en entrées et en sorties, mais avec la 02R ça fonctionne pas. en entrée c'est tape 1-8 ou 9-16 selon l'emplacement de la carte dans le slot, moi j'imaginais qu'on pouvait les affecter un peu comme on veut (comme un multipaire dans une analogique... :oops:)

sinon pour l'envoi c'est impec, je les retrouve dans la RME, nickel.

dans mes bras amigo ! :bravo:
24

hehe! kool! bonne musique.

Après c'est toi qui choisi, soit 8 IN MONO, soit 4 paires Stereo, ou autre, genre 4 IN MONO et 2 paires stereo.

Alors, si tu place ta carte ADAT sur le slot 2 de la 02R, tu bascule sur 9-16, si tu prèfere! Mais tu doit déplacer ta carte!

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 12:02:27 ]

25
j'ai mis en slot 2 parce que le combo des cartes entrées/sorties est en 1/3, donc j'ai le retour ADAT sur les tape 9-16 mais c'est très bien comme ça. encore merci !!!!
26
Citation :
attention tout les pc ne la prennent pas il faut une carte mère MSI pas une express, en achetant la cartes RME d'ocas je me suis fait avoir bêtement


J'ai une carte mère asus et pas msi et ca marche nikel, il y a chez rme désormais une hdsp 9652 en pci express

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

27
Bonjour
Je viens d'acquérir une 02R yamaha. Je découvre ses possibilités tout doucement
Il y a une carte à l'arrière que j'ai prise en photo (8 entrées et sorties numériques.) et je sais qu'il existe une carte ADAT à intégrer dans la 02r si l'on souhaite sortir les voies par bus.et travailler avec le PCI. En faisant des recherches ce type de carte semble épuisée. Je dois faire avec celle que j'ai.
Il me faut donc changer de carte son de manière à accueillir les 8 sorties numérique en même temps.
Que me conseilleriez vous ?
Merciii
En espérant avoir été clair
28
Si tu pouvais publier la photo de la carte présente dans ta table ?
29
Oui Dsl, je croyais qu'elle était passée. 5813245.jpg
30
Cette carte semble être une carte AES/EBU. Tu disposes d'une interface qui accueille ce protocole, ou tu n'as que de l'Adat ? Dans ce cas, effectivement, il te faut une carte Adat.