Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/717
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Sorties ADAT en directes ou par bus pour enregistrer ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 562 vues
  • 8 followers
1 Sorties ADAT en directes ou par bus pour enregistrer ?
Hello les amis,

pardonnez d'avance si mes questions semblent naïves mais jusqu'à hier je n'avais jamais touché à une 02R :mdr:

j'aimerais l'utiliser pour enregistrer dans cubase via une carte adat. la 02Rv2 que j'ai récupérée est dotée déjà de la carte CD8AD (8 in/8 out analogiques) dans les slots 1 et 2. je peux me procurer une carte CD8AT mais je voudrais être sûr de pouvoir l'utiliser comme je l'entends et j'avoue que je me perds un peu dans le routing : je voudrais pouvoir envoyer n'importe quelle piste de la 02R via ADAT dans cubase, y compris les retours d'effets etc. mais je lis dans le manuel que seules les 16 premières pistes peuvent être utilisées en sorties directes.

est-ce possible ou faut-il passer par des bus et affecter ensuite les bus aux canaux ADAT de sortie ?

j'espère que je suis clair ;) merci d'avance
2
salut, il me semble que tu peut rajouter une carte ADAT sur ton mixage 02r ce qui ton mais à 24 entrés direct vers le multipistes, en ce qui me concerne j'ai deux carets adat optique câblés sur le pc via une carte RME HDSP 9652 en optique ( attention tout les pc ne la prennent pas il faut une carte mère MSI pas une express, en achetant la cartes RME d'ocas je me suis fait avoir bêtement, en plus j'ai un autre problème de taille celui-la c'est que je n'ai pas la traduction du USERS'S GUIDE,) n'étant pas fortiche en anglais c'est harde. par contre pour ton logiciel cubase je ne sais pas moi je suis sur ableton.
mais moi j'ai une requette ou trouver ou acheter le mode d'emploi français de la carte sons RME HDSP 9652, j'ai la carte le cd et tuti quanti mais pas la traduction, alors si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur merci à tous sylvain
3
merci pour ta réponse mais c'était pas ça ma question :mdr: j'ai une carte ADAT dans mon PC depuis vingt ans, et mon cubase la reconnait très bien. je veux juste savoir si on peut sortir n'importe quelle piste de la 02R en ADAT directement, ou s'il faut passer par des bus. voilà :bravo:
4
Oui, on peut sortir n'importe quelle piste de la 02R en ADAT. Il faut juste configurer correctement le routing.
5
merci popman :bravo:
6
salut dj negative
tu ne pourra pas affecter plus de 16 sortie direct via adat meme en ajoutant une carte adat
la 02R ne peux en effet en envoyer 16 via adat si tu a bien 2 cartes adat sur les slot 1 et slot 2
les slot 3 et 4 ne pourront affecter que via les bus 1 a 8
7
merci l'ami ! j'ai trouvé comment affecter les sorties ADAT de ma carte à n'importe quelle piste, j'aurais aimé utiliser en même temps les sorties ADAT et les sorties analogiques, affectées chacun à une piste différente (soit 16 pistes différentes). pas possible apparemment... mais pas un drame ;)
8

Bonjour DJ_Negative, quel carte son (modèle?) tu utilise?

9
RME Fireface 802, ce qui me permet en effet de contourner le problème :8)
10

Une carte ADAT c'est 8 IN/ 8 OUT, il t'en faut 2 dans la 02R pour arriver à 16 pistes! Ta carte est parfaite puisque elle possède 2 x ADAT 8 in/out!