Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/513
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet A koi sert une carte adat en aurais je vraiment besoin?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 579 vues
  • 4 followers
1 A koi sert une carte adat en aurais je vraiment besoin?
Bonjour je suis pret a acheter une 02R j'ai un mac avec pro tools est ce qu'une carte adat va me servir a quoi sa sert réponder moi svp c'est assez urgent.
Afficher le premier post
11
Oops, je pensais que ta 02 était équipée de la carte ADAT. Pour résumer, ta console a d'origine 6 sorties assignables + 2 sorties générales. Tu peux router tes signaux pour avoir 8 sorties. La Digi001, de son côté, a 8 entrées analogiques et 8 entrées / sorties ADAT.

Le son de la console étant correct, sans carte optionnelle ADAT ajoutée à la 02r tu as déjà la possibilité d'envoyer huit lignes différentes dans ton mac via la Digi001 et d'en récupérer autant. Donc 8 canaux en entrée / sortie. C'est suffisant pour utiliser chez soi avec des machines. Si tu as besoin d'enregistrer plus de choses simultanément, avec l'option ADAT de ta console tu doubles ce nombre d'entrées / sorties.
12
[HS]
si il y en a parmis vous qui auraient une carte ADAT CD8AT pour 02r à vendre, merci de me donner l'info.
:coucou:
13
BOnjour tite question.

Je suis interessé par la 02r..

Ce que je veux c posseder un max d'entrées analogiques pour mes synthés/Bars.. et profiter de qq entrées pour mes vsti/audio de cubase; j'ai bien vu que la 02R pouvait avoir quarante entrées maxi. donc admettons 32analo+8PC. Est-ce possible d'avoir 24+8(aveccarte8in)+8(carteadatreliéaupc) par exemple ?

(Je n'enregistre pas de voix ou autre, je compte n'enregistrer que le master au final avec le spdif par exemple)
14
Ben cé cool !
Exemple 1 :
02r + 2 Cartes ADAT branchées pour faire les retours "TAPE" de tes pistes sur PC par exemple.
Tous tes synthés branchés en analogique sur les entrées de la 02, routées en sortie directe sur tes 16 Canaux ADAT, Si ta carte son dispose d'entrées analogiques, tu passe par Les AUX (jacks) en routant par exemple tes canaux 17 à 22 dessus, tu peux garder le canal 23-24 pour un retour MASTER de ta carte SON... (HS: tu pourrais aussi avoir 4 cartes ADAT)
... ça te laisse le choix de cabler en SPDIF ou d'une autre façon ton périphérique de destination finale (ADAT, CDR...).
Faut faire attention à l'emplacement des cartes sur les slots 1234 pour pouvoir faire des sorties directes je crois que c'est 1 et 2 quelqu'un confirme ? (j'ai pas le temps d'ouvrir le bouquin)

Maintenant ça dépend si tu veux faire les exports sur le PC tu peux Aussi...
Y'a mille façons de voir et ce que je dis n'est qu'un exemple.
La 02r peux servir de patcher router autant qu'elle peut se charger d'un Mix analogique Final...
15
Ok merçi pour ta réponse,

le bouquin de la 02r que j'ai téléchargé est assez complet, mais ne dis pas vraiment ce qu'il est possible avec les cartes adat, et les différentes combinaisons possibles... j'ai pas fini de me prendre la tete.
16
En fait tu ne peux avoir que 16 sorties directes assignables + 8 Aux, mais 2 de ces derniers sont exclusivement destinés aux effets interne.

Selon le SLOT ou tu brance ta carte ADAT, tu peux ou non t'en servir comme sortie directe.
Le tout c'est d'être sur du n° :bravo:
17
J'ai bien saisi qu'on pouvait avoir 16 direct out et retours magnetos,
par contre j'ai vu qu'on pouvait avoir quanrante entrées ? quel config faut-il dans se cas ?
18
4 Cartes de ton choix ...
19
Citation de Vojna :
Bah de toute façon si tu veux faire du son avec ton mac, il te faut une carte son, une vraie, pas un truc à 200 €!!

c'est une 02R, c'est pas une mixette à 300 €


Si seulement tu avais pu deviner qu'en 2015 on trouvait des 02r à 200 euros... :) (eh oui ! et avec bargraph en plus !)