< Tous les avis Yamaha PM5D-RH
phonic6 phonic6
Publié le 11/10/06 à 17:52
Pour ce qui est des caractéristiques voir un commentaire plus bas.
Pour ma part je la trouve très très complète et permettant de faire tous ce que l'on souhaite.

Si l'on connait un peux les titines Yamaha numériques elle reste dans le même esprit toutes en étant encore plus simple et intuitive qu'une DM2000. Bref pour ma part je connaissais plutôt bien la DM2000 donc l'approche de la Yamha PM5D fut très simple et rapide.
Les fonctions sont très facilements accessibles pour ce que j'en ai vu, elle est vraiment construite pour le live, à la différance des DM et O.. toujours de chez yamaha!
Je n'ai pas vu le manuel ayant rencontré cette console sur la scène musique du monde lors de la fête de l'huma.
Niveau simplicité l'exemple tout con c'est lors de la fête de l'huma nous n'avions pas de balance uniquement un check de 15 min, la simplicité et le coté intuitif de la console nous à permi de le faire très proprement sans aucun soucis majeurs avec tout sous la main!

Alors la pareil je dois dire assez bleuffé par le résultat de cette console! Le signal est propre et il est respecté, la dynamique est présente bref ça le fait. Seul petit chose les compresseurs et gate numériques de la yamaha ne sont pas magnifiques, mais il font quand même leurs jobs. Les effets sont plutôt agréables, mais je n'ai pas eu le temps de m'aventurer plus dedans, le techniciens receveur avait calé 3 reverb et un delay qui sonnaient ma foie très correctement!

Ba je ne l'utilise pour le moment ponctuellement suite au matériel mis en place sur les concerts ou je travails
j'aime ça simplicité et le fait quelle soit vraiment fabriqué pour le live! ce que j'aime le moins je le dirais quand je la connais un peux plus, pour le moment je dirais l'étage de traitement de dynamique
d'autres modèle ça oui, j'ai eu la chance de voire passer la DM2000 02R96 version 2 dans mes mains, et un nombre assez important d'analogiques
pour le rapport qualitée prix je ne prononcerais pas
je referais ce choix? m'a foie j'epère partir en tournée avec une titine PM5D, et elle est sur la fiche technique de mes groupes alors j'espère bien la retrouver très bientôt