< Tous les avis Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
rdelaye rdelaye

« Super Console Numérique »

Publié le 18/02/14 à 09:47
Super console numérique, lorsque je l'ai achetée, c'était en gros la première console numérique accessible (moins de 20000 Francs). Elle aura rempli son contrat sans problème.
(je la possède toujours et trône dans mon home studio pour taper le boeuf de tps en tps avec des copains).

Elle incarne les moins du tout numérique : elle a du mal à vieillir au niveau des entrées (convertisseurs A/D), difficilement réparable car ce type de composants ne se trouve plus facilement du fait de l'avancée galopante des technologies liées au numérique.

En comparaison, j'ai toujours ma PM1800 A analogique qui sonne comme au premier jour : parfaitement sans aucune panne.
Je lui mets quand même une note de 9/10 car pour tout le reste, c'est un outils intéressant et peu être recyclée comme petite console de mixage (avec les entrées encore fonctionnelle) ou comme surface de contrôle car elle est totalement midi.
De plus, on peu les toucher d'occasion à de petits prix ce qui peut vous permettre de monter une config à pas cher ;)

Le Manuel est un peu épais (mais bon, il y a beaucoup de fonction donc ....), mais elle reste très intuitive, donc facile d'utilisation.

Les fonctions sont moins accessible que sur une console analogique, mais pour faire de petits concerts sans ingé son, ça le fait sans problème.

Pas mal du tout, (présence d'un peu de souffle après 20 ans)
(pour sa gamme de prix, sachant que c'est la pionnière du numérique)
Effets sympas, et corrections très efficaces (vrais paramétriques)

Je l'utilise depuis 20 ans, je l'ai trimballée sur plein de petits concerts, en piano bar, en répétiton... et elle a tenu la route (je suis un peu soigneux)

Le plus :
elle est complète, compacte, idéale pour sonoriser des petits endroits (studio de répétition, piano bar...)

Les moins : ne tiens pas dans le temps (par rapport à du matériel analogique, et après 20 ans tout de même XD ).