< Tous les avis Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
wildair wildair

« Numerique mais oldies »

Publié le 04/09/11 à 16:00
La promix 01 est rackable.

Elle comporte en sorties:
- Il y a 4 send: deux sortie xlr pour le monitoring (1 et 2), deux sorties jack pour les send aux (3 et 4)
- une sortie casque

- un RCA L&R
- 2 jack (unbalanced)
- 8 entrees xlr avec possibilite d’alim phantom
- 8 entrees jack

Elle possede un equaliseur parametrique
Une section d’effets integree, ajustable a souhait sur chaque piste
Les faders beneficient d’un automation avec enregistrement de scenes

Je n’ai jamais utilise une autre console numerique donc je ne sais pas si celle-ci est d’usage complique, mais je trouve que c’est pas trop prise de tete. le manuel est assez fournis est reponds de maniere scolaire a toutes les utilisations.
Tout a ete pense pour etre assez fonctionnel et accessible en quelques pressions de touche. Le pad est clair, divise en couleurs.

je n’ai pas assez de competence pour parler des convertisseurs.
Les effets: Il s’agit d’algorythmes Yamaha, donc c’est pas mal!
Les effets et filtres sont assez efficaces.

La couleur generale est assez bonne avec une predominence pour les hauts medium, ce qu’il faut savoir corriger, mais c’est une table analogique et ca reste froid dans l’ensemble.

Je l’utilise depuis 8 ans maintenant. Cela a ete mon premier modele et j’aime bien le cote enregistrement automatique des presets. Apres le son n’est pas celui d’une excellente table analogique, on s’en doute bien. C’est le cote pratique qui l’emporte. Actuellement, vu que ces tables ont beaucoup tournees vu leur age, il faut se concentrer sur plusieurs problemes d’usure avant d’acheter une console de cette periode:
- les faders fonctionnent-ils tous sans probleme (premiers cas d’usure)?
- les touches fonctionnent-elles par une simple pression?
- Dans quel environnement l’appareil a-t-il servis (association, privee, boite pro, combien de personnes ont-elles utilises la machine durant sa periode d’exploitation)? Tous ces parametres en diront long sur l’etat d’usure de la bete.

Pour ma part, la machine est beaucoup trop grosse pour mes besoins. A l’avenir, je prendrais un modele plus petit, genre 8 entrees/sorties.