Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 310 011 vues
  • 125 followers
1 Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le premier post
2241
vévé je te prend ça pas de soucis :)
t'es pressé ou?
merde baba t'a vraiment pas de chance :(
2242
Non pas pressé du tout... Berl a essayé de m'en envoyer un mais ça c'est perdu dans les méandres postaux, j'espère que ça n'arrivera pas avec toi :-D
2243
j'ai ma paye jeudi et jme lance dans le bom,je te tiens au courant :)
2244
2245
edf viens de me prelever 200 balles free ma prelevé et la matmut aussi lol je suis dégouté icon_facepalm.gif
mais bon ça ne m'arretera pas aha
2246
C'est ça la vie icon_facepalm.gif
2247
Salut à tous.
J'ai commandé le nouveau kit de PCB Grinder (le Fet Grinder), qui est une nouvelle version du 1176.
Aucun problème pour monter le kit. Je teste l'alim, alléluia, j'ai bien les 30V et -10 V demandés.
Une résistance est à calculer sur le PCB de l'alim, pour alimenter l'ampoule du Vu-mètre à partir des 30 v.
Je prends mon testeur, pour mesurer l'intensité.
Et là... je n'ai pas du comprendre un truc. Je mesure aux bornes de la sortie de l'alim... et Flash ! Court-jus.
Bon.
Déjà j'aimerai comprendre pourquoi le simple fait de mesurer l'intensité produit cet effet...
Ensuite, j'ai repris les tensions : bingo, j'ai toujours le -10 V, mais le + 30 est maintenant du 50 V...
Il y a 2 régulateurs, LM337 et LM317. En fouillant un brin, j'ai compris que c'était des régulateurs ajustables à l'aide de diodes et de résistances. C'est surtout le 317 qui m'intéresse, vu qu'il s'occupe de tensions positives.
Question : pensez vous que c'est le régulateur qui a morflé, ou bien les composants à sa suite ?
J'imagine que pour plus de sécurité, je dois tout changer...
A vot' bon cœur pour les avis...
2248
Tu as mesuré en intensité en connectant les 2 bornes ? Ou tu as mesuré en tension ? Dans le dernier cas, ça va, mais dans le premier, tu as fait un court jus car la mesure en intensité se fait avec une tension aux bornes "nulle". Donc oui, il y a des chances que tu aies cramé un truc.
2249
Probablement le 317 qui a du cramé....
Ça se trouve très facilement et c'est pas cher....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

2250
On ne peux pas vraiment mesurer l'intensité d'une alim......
Pour qu'il y ai intensité, il faut qu'un courant circule, donc il circuit fermé. Si tu relies les 2 bornes tu fais un cours jus.

Ce que tu dois mesurer ce n'est pas l'intensité, mais la tension !
Dans ce cas, le testeur sert à "fermer" le circuit et mesure la différence de potentiel entre les 2 pôles de l'alim.

Une intensité se mesure, en revanche, au borne d'un dipôle alimenté, donc en parallèle avec le dipôle.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com