Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 309 990 vues
  • 125 followers
1 Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le premier post
2571
Bon je vais changer les Q2 Q14 parce que le trimmer une fois au dessus de 1K si je continuais il redescendait donc je pense que sa plage était suffisante (non ?).

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2572
Citation :
parce que le trimmer une fois au dessus de 1K si je continuais il redescendait donc je pense que sa plage était suffisante (non ?).
Euh … il fallait le mesurer machine éteinte.

J'ai donné 1,1K comme indication mais le but était de mettre le trimmer à fond dans un sens (= avoir la valeur au max) pour sortir de la zone de conduction du FET et avoir un point de départ pour le réglage du QBiais.

Avec un trimmer de 5K on devrait avoir une valeur max autour de 1,8K.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 20:16:46 ]

2573
Mais c'est bien machine éteinte que je l'ai fait il me semble .... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2574
Normalement, la variation de valeur devrait être linéaire, càd toujours augmenter qd tu tourne dans un sens et toujours baisser qd tu tourne dans l'autre sens.

Mais si tu es sûr que tu es arrivé en bout de trimmer, je continue de croire que le changer pour un 5K changera la plage de réglage et résoudra une partie du pb.

Si tu n'en as pas, tu peux essayer de changer les transistors pour voir mais pas sûr que ça règle totalement le pb.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2575
J'ai des 5k je vais commencer par les transistors et je changerai le 2k ensuite.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2576
Citation :
J'ai des 5k je vais commencer par les transistors et je changerai le 2k ensuite.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mais fais comme tu le sens...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2577
Ben non au contraire les transistors sont sur tulipes c'est super simple
:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2578
Ah ok. Et donc ça donne quoi ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2579
je sais je traine mais j'ai du monde à la maison ce we donc ça sera la semaine prochaine que je m'y remet
:oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2580
Si je change le trim 2k par un 5k , est-ce que ça change les performances du compresseur du coup ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound