Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 310 010 vues
  • 125 followers
1 Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le premier post
2741
raaaa je sens que je suis pas loin là , ça m'énerve

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2742
je viens de changer le trim .... pareil ... Vévé se demande s'il n'avait pas mis un 5k à cet emplacement ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2743
Oui je confirme.
Dans certains cas il n'est pas possible d'étalonner l'appareil avec un 2K.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2744
ok alors je vais tenter avec le 5k qui me reste. On parle bien de la R71 = "0 set" hein ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:10:47 ]

2745
no parce que j'ai déjà mis une 5k pour le qbias R59 (alors que si ça se trouve c'était mon pb de cablage donc c'était pas la peine icon_facepalm.gif
Donc la la question est-ce que je peux tenter une 5k pour la R71 qui est le '0 set' du montage ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2746
Citation :
on avait vérifié un truc avec demozinc qui prouvait que mon meter fonctionnait, l'aiguille s'était mis au taquet
Salut. J'ai pas tout suivi, j'étais pas là hier. Le meter fonctionnait car branché direct sur la sortie (position +4). Donc le circuit de Metering ne drivait pas le meter (il faut être en position GR pour cela). Le réglage du '0' ne sert pas en mode +4 (et +8).

Tu as bien suivi ces instructions-là ?

Discrete Meter Circuit/Null Adjust
Disconnect your signal generator. No signal is required for this step.
Take R44 out of circuit by placing the shorting pin in the “short position” . This means the two pins furthest from Q13 are
connected. Set your DMM to measure DC volts and set it to measure the DC volts across R74.
1. Zero the compressors “GR” meter with the R71 zero adjust pot on the front panel
2. Adjust pot R75 (null adjust) for 0.0 Volts across R74.
3. Repeat 1 & 2 until both conditions are met.

=> Pas de signal en entrée + Meter en position GR + R44 déconnecté (cavalier enlevé ou en position bas)

PS : Pour la 5K à la place de la 2K (R71), je sais pas mais au 1er abord ça va pas changer la donne. Vérifies déjà que tu as bien -10V (dc) sur R72 (à l'opposé de R71) et que tu es bien à la masse sur R73 (idem).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 12:19:22 ]

2747
Oui j'ai bien suivit les instructions à la lettre. Ok je vais voir les voltages que tu dis. Quand tu dis
Citation :
et que tu es bien à la masse sur R73
Ca veut dire quoi ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2748
Citation de babaorum :
Quand tu dis
Citation :
et que tu es bien à la masse sur R73
Ca veut dire quoi ?
Simplement que R73 est reliée à R71 d'un côté, et à la masse (GND) de l'autre. C'est juste pour vérifier qu'elle est bien soudée.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2749
J'en suis à la dernière étape de calibration, après avoir réparé 2 ou 3 trucs, maintenant mon VU fonctionne ! (c'était des soudures sur le pcb-meter).
Ceci étant dit j'ai un gros pb : mon compresseur semble ... ne pas compresser, je m'explique :
Quand je fais ce protocole de calibration :

Citation :
Set controls as follows:

Input = "24" mid rotation
Output = "24" mid rotation
Attack = full CW
Release = full CW
Compression ratio = 20:1
Meter mode = "GR"

Apply a 1 KHz, 0dBu signal, confirmed with your DMM at pin 2 and 3 of the input XLR (0.775 VAC).
Move your DMM to pin 2 and 3 of the output XLR.
Set output control for 0dBu (0.775 VAC) at the output.
Set attack full CCW (off position). Set input control for +10dBu (2.44 VAC) at your output XLR.
Turn the attack control ON (Fully CW) and readjust the output level control for "0dBu" if necessary.
Now let's set the meter to display this 10dBu drop. When the attack is "off" (full CCW) and you see +10dBu at the output, set the meter to 0 by using the front panel zero adjust trimmer.
When the attack control is "on" (full CW) and you see 0dBu at the output, use R44 to set the meter to -10.
Repeat 6 & 7 until the output drops 10dBu whenever the attack control is turned ON. This can be a bit tricky. You'll want to anticipate how one control will change the other.

Lorsque j'en suis là :
Citation :
When the attack control is "on" (full CW) and you see 0dBu at the output, use R44 to set the meter to -10.
Ben quand je met l'attack en ON (je déconnecte mon pont entre le point 22 et la masse)
je ne vois pas 0dB en sortie je reste sur le +10dB.
Est-ce que ça signifie que mon FET est cramé ?

signé le gars qui lachera jamais l'affaire

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2750
Je crois que j'ai un bon indice de pourquoi la partie compression ne marche pas , voici l'état de mon pcb Ratio (datant de la première mouture et que je n'avais pas re-checké ...) icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif il y a toutes les soudures à refaire et il y a un gros paté qui lie deux résistances ...
DSC09281.JPG

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:34:46 ]