Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Interessé par des LA2A en kits?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 293 vues
  • 8 followers
1 Interessé par des LA2A en kits?
Salut tout le monde !

suite au projet de clone SSL, voici un truc projet trés interessant ... si des gens sont interessé ! la il ne s'agit que d'acheter des kit au US de compresseur LA2A. j'ai pârcouru un peu le forum et les mec qui les ont déja acheté hallucine devant la qualité de l'engin qui sonne exacteùent, voir meme mieux dans certains cas que les originaux !
j'ai juste envoyé un mail pour savoir le prix ... on verra bien , je vous tiens au courant

pour le forum c'est la :http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=175&postdays=0&postorder=asc&start=0
2
Salut!

renseigne toi bien sur la provenance des T4b. Normalement, on ne peut pas en avoir, UA les gardant jalousement (elles sont scellées et indémontables dans leurs produits.

c 'est le coeur du LA2A, si les T4b proposées sont de mauvaise qualité, c'est meme pas la peine d'aller plus loin !
3
Salut denferT


tu parle des cellules photo electriques ? ben je ne sais pas , mais d'aprés les avis sur le forum ... les gars sont assez bluffé par la qualité de la copie , donc je suppose que les coposant sont de bonne qualité .
C'est le forum de prodigy , je suppose que tu doit connaitre, kruci connait bien , ou peut etr Fmarine alors .. :?!: :mdr:
je vais voir ce que je trouve, et dis moi si tu sent que quelques chose n'est pas clair dans ce projet par rapport au forum de prodigy
4
Je ne suis pas super calé en électronique. j ai juste suivi d assez pret la fabrication d'un LA2A par kruci justement. Vu le bordel que ca a été pour eux de faire un substitut correct à une T4B, je suis curieux de savoir d'ou viennent celles qu'ils proposent :clin:
5
Lol ah oki, en effet kruci m'en avait parlé .. alors il marche finalement ce LA2A ?
6
J ai pas suivi depuis un moment, mais a priori oui !
7
De mémoire, le kit doit coûter entre $1300 et $1400 en comptant la livraison en France. Je l'ai noté quelque part, mais je sais plus trop où ...

J'essaierai de voir.


Sinon, je n'avais pas posé trop de questions sur les composants à l'époque (pas osé) mais je vais le faire d'ici peu, vu qu'il n'est pas exclu qu'on en fasse un projet de comande groupée DIY un de ces quatres (m'enfin faudra peut-être pas lui dire, ça :fou: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8
Salut Neya ,

en effet je lui ai demandé les tarif, c'est autour de 1300 dollars pour l'europe avec un transfo 220 V .. un peu cher pour moi, mais bon, vu la qualité de la machine ca vaut largement le coup pour ceux qui on les moyens !
9
Si mes souvenirs sont bons, il a de vrais T4 (A ou B, ou T4 tout court, je sais pas) qu'il avait acheter en masse lors de la vente d'un stock chez JBL ... (Avant, c'était UREI/JBL)

DE plus, à l'époque tu pouvais te faire faire livrer des T4 directement par UA, mais comme le dit Denden, c'est devenu impossible (avec le DIY, ils se sont gardés de les laisser sortir de leurs locaux ...)

Sinon, il y a toujours, pour les plus malins, moyens de demander la copie faite par DeMaria ... c'est très difficile d'avoir ça, mais c'est toujours possible.

Enfin, pour les plus motivés, il y a toujours moyens de s'en faire une (folie ... vu ce qu'il y a dedans, avant d'arriver à un résultat correct t'es pas dans la merde) ou de se dessiner un substitut (ce qu'on fait, mais alors c'est presque aussi fou mais tu peux arriver à des résultats convainquants ... C'est aussi ce que Manley a fait dans l'ElOp, on taffe sur leur procédé, mais impossible d'avoir des plans, alors on refait toute la R&D ... On a des problemes de passage de classe A à classe B, des problèmes de compatibilité des niveaux, tensions, intensité en arrivée de notre module ... Bref, on en chie pas mal pour arriver à refaire une courbe ressemblant de très près à celle d'une T4 avec régularité ... )

Et comme le dit le denden, le LA2A c'est quoi (en gros, hein) : un cricuit de préamplification TRES haut de gamme (le gain up), et un circuit de reduction ultra basique basé sur la T4 ... si ce composant manque, t'es soit mort, soit voué à taffer des mois dessus ...

Et pour info, c'est pas fini est loin de l'être, même si on arrive déjà à des résultats très convainquants, on attaque pas encore le module de la bonne façon pour avoir la compression voulue, et on a toujours ce problème de Classe A perdue qqpart dans le circuit ...

Enfin, on risque (vu qu'on y a mis tous les plus grands soins niveau composants) de se recommander des transfos audios, mais ce coups ci faits sur mesure ...

Ha oui ... sinon fais super attention, ya du jus qui passe dans le circuit, et mes doigts s'en souviennent encore :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Ouep, mais quand j'ai vu le bord** que c'était cette machine, j'ai vite renoncé ! tu m'avais déja prévenu il y a longtemps donc bon .... le SSL c'est trés bien :mdr: .. et d'ailleur me souviens du 220 V de l'autre jour moi aussi .. 'tin saleté de switch ! grr lol

ca doit etre une trés bonne machine, mais pour l'utilisation que je risque d'en faire ... je ne sais pas .. j'attend de voir ce que les copies des autres donne, et d'ou j'en seré niveau prod lol

merci pour les conseils, mais je crois qu'il en aurons besoin surtout dans le thread de copie de LA2 ( ca se trouve tu le conné déja ) : /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.162871,diy-la2a-forum-technique.html