Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Adapter des effets guitare pour autre matos?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 726 vues
  • 5 followers
1 Adapter des effets guitare pour autre matos?
Amis élécto-bricoleurs,bonjour!!!

Voilà,j'essaye d'utiliser des effets guitare sur BAR,sampler ou synthé,et (évidemment???),sort un souffle monstrueux,ce qui gache quelque peu ma joie.

Alors voilà:que se passe-t-il?Je me doute qu'il doit y avoir une question d'impédance,de niveau,ou que-sais-je-encore...mais quoi?

A défaut de pouvoir régler ce problème,j'aimerais au moins savoir le comment du pourquoi(curieux inside).

Si l'un de vos cerveaux ultra-développés pouvait sacrifier un peu de son temps et m'apporter un peu de lumière sur le sujet...

(...à moins qu'il ait déjà été traité,mais je n'ai pas encore trouvé :oops2: )
Fuck me,i'm swiss.
2

Hors sujet : Flag ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je flag aussi :)


J'ai acheté un Heavy Metal 2 Boss en brocante à 5 € et vu que j'ai pas de guitare, je veux m'en servir pour bidouiller le son de mes jouets circuit-bendé ou mes harmonicas.

J'ai pas de souffle mais un important bruit de masse, repris par la pédale, et amplifié :?!: :?!:


J'ai réussi à virer le bruit de masse sur un jouet en reliant un point du circuit au - du jack mais impossible sur les autres :nawak: :nawak:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Déja, il te faut adapter les impédances (entrées- sorties) des appareils....c'est pas bien compliqué seulement et pas cher (en général le prix d'une resistance..;;

Voir une adaptation de niveau si necessaire....

slp.paca@gmail.com

5
:bravo: merci de cette réponse,comment dire... :bravo:

...mais je dois dire que je n'en sais guère plus qu'avant :oops2:

Je ne m'attends pas à ce qu'on me mache le travail,mais quelques précisions ne seraient pas superflues,pour un pov'gars qui comme moi n'y connait rien...du genre un lien ou un truc du genre...

A vot' bon coeur m'sieurs-dames....
Fuck me,i'm swiss.
6
J'ai bidouillé un petit boitier avec 2 jacks et un potentiomètre de 100K (log) entre les deux, et je dois dire que ca va beaucoup mieux :bravo2: :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Euuhhh....Si je me réfère à de lointains souvenirs,ca voudrait dire que'il passe moins de courant dans une guitare que par une sortie machine?

Et donc que ton histoire de boitier serait possible dans mon cas?

:D: (ce smiley a vraiment une tete de cul)
Fuck me,i'm swiss.
8

Citation : ca voudrait dire que'il passe moins de courant dans une guitare que par une sortie machine



Dans une guitare, il ne passe pas du courant: la guitare génère un courant, c'est pas la même chose. Les micros d'une guitare sortent effectivement à très bas niveau et à très haute impédance. Ce sont des circuits passifs qui ne génèrent pas de souffle.

Les autres instrus, eux, sont des circuits actifs qui non seulement sortent avec un niveau très fort par rapport à une guitare, mais qui surtout génèrent par construction du souffle. Ce souffle est inaudible en général, mais si on passe par des effets guitare conçus pour des niveaux de signal très faibles, ben le souffle, qui n'est rien d'autre qu'un signal très faible, devient audible.

Il n'y a pas besoin d'adapter les impédances dans ce cas, les sorties d'instrus électroniques étant en basse impédance et entrant donc sans problème dans des circuits de pédales à entrée haute impédance (c'est l'inverse qui pose problème).

La solution du potar de volume (Chimimic a fait une page très bien sur son site sur les potars de volume) est une bonne solution, qui permet de diminuer le niveau global du signal de l'instrument.
9

Citation : Heavy Metal 2 Boss en brocante à 5 €



:bravo2: C'est trop cool çà !

Elle était en bon état ? Parce qu'à ce prix quand même... :?!:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
:bravo2: un grand merci à JARK,grace à qui je me sens un peu moins bete.Voilà ma curiosité satisfaite,et je pourrai désormais tenir une conversation intelligente avec des guitaristes.... :mrg:


Sinon,fans de Breakcore,jetez un oeil sur ma signature...Et encore merci!!!
Fuck me,i'm swiss.