Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Probleme sortie loop guv'nor

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
1 Probleme sortie loop guv'nor
Yeah a tous les fous d'életronique (pour la guitare en plus, miam!)

Voila mon probleme: 
 
J'ai une pédale de distortion guv'nor (la premiere) elle marche très bien mais.... la sortie loop (boucle d'effets a brancher directement sur un ampli pour se servir de la pédale comme d'un canal disto) ne marche pas du tout! (J'ai acheté cette pédal 60€ doccase donc pa de garantie(':((') )
 
Et comme ma disto sur mon ampli est pourrie, alors j'aimerais avoir quelques conseils pour la réparer! 
voici le shema (je n'ai pas fait l'optimisation) 
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/Download/Guvnor_modif.gif 
 
J'ai vérifié le jack femelle, il marche normalement.  
 
Merci d'avance pour vos réponses, ça serait bien cool!(':clin:')
2
Qu'appelle tu la sortie loop ? ya une boucle d'effet sur cette pédale ??
3
Bonsoir,

il me semble, à la lecture du schéma, que la "sortie Loop" est un point d'insert pour effet externe. Le send sur la bague du Jack et le return sur la point de celui-ci. Pour connecter un effet annexe, il faut un câble particulier, d'un coté un jack stéreo à brancher sur la pédale, et de l'autre deux Jack mono (un pour le In de l'effet annexe et un pour l'Out).

J'espere ne pas me tromper...
4
Merci bien pour vos réponses!
J'ai compri le mesage de beren.ladautt (merci bcp), mais je voudrais savoir comment brancher mon ampli sur ma pédale d'éffets par l'intermédiaire de l'entrée "insert" de mon ampli.


Je sens que je suis sur le chemin de la vérité!!^^(':clin:')

merci encore !(':bravo:')
5
Bonjour,

Pour brancher en insert la pédale sur l'ampli, il te faut probablement un câble d'insert (Jack "stéréo" sur l'ampli, Jack SEND sur le IN de la pédale, Jack RETURN sur le OUT de la pédale). Que dit la doc de l'ampli sur l'entrée Insert ?
6
Oké daccord merci!!!
J'ai tout compris! C'est bien cool!

Par contre pour la notice je ne l'ai pas, dommage... (j'ai acheté cet ampli d'occase sur ebay)

valavala

C bien cool audiofanzine paske tout le monde essai de répondre et tt le monde il est gentil!

merciencore et bonne gratte!
7
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... derniere question...(':|')

en fait, ce que je voudrais faire, c'est utiliser ma pédale comme un troisieme canal:
je n'aurais ainsi que le son de ma pédale et mes réglages se feront uniquement sur ma pédale.

Mais je n'arrive pas à cela car en branchant ma pédale sur la prise insert (ça y est, j'y suis arrivé!), le son de ma pédale passe ensuite par un des 2 canaux de mon ampli et le son est horrible(':((')

J'ai pourtant lu sur un site que " Son égalisation précise permet de l'utiliser comme un canal overdrive/distorsion sur tout type d'ampli n'en disposant pas, mais de préférence via la boucle d'effet de l'ampli."
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm

Peut etre que une prise insert et un boucle d'effets sur un ampli, ce n'est pa pareil! (je n'ai pas de boucle d'effets sur mon ampli, peut etre est-ce possible d'en créer une...)

Donc, si vous aviez des idées pour un certain bidouillage... merci de me les faire parvenir (':clin:')!
8
Bonsoir,

j'ai peur que ce que tu souhaite ne soit pas possible... Un point d'Insert permet d'envoyer un signal bien propre vers un effet externe (signal sortant du préampli par exemple) et d'injecter la sortie de l'effet externe dans la suite du traitement du son (un des canaux de l'ampli).

Je peux me tromper... Aussi, il te faut trouver la Doc de l'ampli pour connaître les possibilités de connexion. Va voir si le constructeur a un site web avec une section téléchargement.

@+
9
Salut,
Pour en revenir à la Guv'nor 1, j'en ai une, je l'utilise comme troisième canal MAIS je l'ai placée dans la chaîne d'effet entre la gratte et l'ampli quoi.
Les boucles d'effet acceptent mieux les delay, chorus, etc, que les distos. Non? Enfin bon, j'aime pas.
Bref ma guv'nor sonne TERRIBLE. J'ai fait la modif de "optimisetonampli", j'ai pu comparer avec une autre guv'nor d'usine... Rien à voir... K7 contre CD :clin: (vieille K7) Non sans blague cela vaut le coup.
La boucle de la pédale est super pour piloter, par exemple, un delay en même temps que la Guv'nor.

Je n'ai jamais eu de problème avec cette boucle. J'ai acheté cette pédale à l'époque de sa sortie (hum).
Vérifie bien ton cordon.
Quel est le problème exactement ? Silence ou juste la Guv'nor quand tu switches ?

@+

C'était long mais elle est trop bien cette pédale.