Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Faire soi-même un tremolo

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
1 Faire soi-même un tremolo
Voilà, j'aimerai réaliser moi-même une pédale de tremolo. J'ai trouvé des plans sur GeneralGuitarGadget
et je pensais réaliser la "Anderton". Aussi je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce genre d'effet lui-même, si le résultat est bon. Eventuellement, si vous avez d'autres sources pour ce genre de montage, histoire d'étendre mes choix, ça m'interesse aussi.
merci. ;)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
Bah, pour faire ton CI, tu peux regarder ici, il y a peut-être quelques trucs intéressants. Et si tu comptes en faire plusieurs, ça vaut peut-être le coup de se lancer dans la gravure des CI...
Sinon, si tu ne veux en faire qu'un, entre le coût de la plaque, du perchlo, de la lampe à insoler, ça risque de faire mal :(

A part ça, hamilton explique comment faire les CI sans insoleuse, ici, ça peut aussi t'interesser...

Pour les boitiers, faut voir chez Conrad et autres magasins d'electro grand public, ça doit se trouver.

Pour le trous, haha, avec une perceuse, non ?!? :mdr:

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
3
Sinon, pour ma question du départ ? :((
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
4
Pas con l idée de la perceuse, mais va falloir de sacrées meches :mdr:

Bon, allé, je retourne taffer @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Moi aussi ça me botte mais non pas encore essayé mais je commence par des pédales d'effet et puis plus tard (dans 20 à 30 ans) je tente des préamplis lampes.


Au fait les boîtiers effets il y en a ici (site allemand):

http://www.banzaieffects.com/europe/parts/boxes.htm

A+
6
Aquelar, toujours là au bon moment ;)

Si t'insiste un peu, je te file l URL d'un DIY de compresseur optique, mais faut insister et me filer un jouet vert, tu sais celui que tu as dans ta liste de matos :lol:

Nan, sérieu, merci pour le lien, ça aide et ça évite de chercher son boitier aux US :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
:bravo:

Mais tu me files ton rouge en échange tu sais celui que tu aimes tant.
:8)
8

Citation : Si t'insiste un peu, je te file l URL d'un DIY de compresseur optique



j'en ai un pour le Vc1q mais si tu parles d'un SC2.2 j'accepte volontiers.

a+
9

Citation : SC2.2



:aime2: nan, ça serait trop beau :humm: :aime:

Tin, ce comp, ça fait un bail que j essaye de le trouver d occaz, pas moyen ... au pire, j'economise pour me payer le chti Edward :aime: :humm: :aime2:

:lol:

Citation : Mais tu me files ton rouge en échange tu sais celui que tu aimes tant



Hum hum, bon alors on va rester avec nos chtites bébétes respectives nous lolll
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10

Citation : Tin, ce comp, ça fait un bail que j essaye de le trouver d occaz, pas moyen ... au pire, j'economise pour me payer le chti Edward



Bon ça va te faire enrager, tu connais musik-service et bien ils vendent aussi sur ebay
et ils ont vendu un SC 2.2 V4 à 487 EUR avec 1 an de garantie, il y a quelques jours.


https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3352277868&category=19710

A+