Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)

  • 84 réponses
  • 9 participants
  • 11 196 vues
  • 12 followers
1 Problèmes pour un projet DIY (EP Booster)
Je débute dans le DIY et j'aimerais me fabriquer un clone de la pédale EP Bosster de chez Xotic. J'ai trouvé ce schéma:
Xotic+EP+Booster.png
Mais voilà, en voulant faire une commande chez musikding je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver certains des composants, les condensateurs.
Sur le schéma, les condensateurs ont des noms tels que 47U, 10U et 100U mais à musikding je ne trouve que des condensateurs avec des valeurs en nF (nanoFarads ou uF (microFarads?).
Quelle est l'équivalence?
Merci d'avance.
2

Olà !

Les condos sont nommés par leurs valeurs respectives. 47U veut en fait dire 47µF, donc 47 microFarads. Il correspond donc à celui-là : https://www.musikding.de/product_info.php/info/p219_47uF-35Vradial.html

Les condos ovals sont des non polarisés (ceramic, MKT, film...) et les ronds sont des polarisés, des électrolytiques.

 

Bon courage ! C'est pas toujours bon du premier coup les montages, il ne faut pas se décourager. Mais tu verras, le DIY c'est un virus dont on ne se débarrasse pas facilement. bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

Hello,

une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut, cad pas grand chose,

Dans le champ de recherche de musikding (colonne de gauche ) tu tappes 47uF, et hop voilà

 

***Edit***

ça marche aussi pour d'autres valeurs et d'autres unités, enfin presque

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 18:09:44 ]

4
OK, merci beaucoup! :boire: