Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Requête Construction d'un équivalent au Carl Martin Octaswitch

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
1 Requête Construction d'un équivalent au Carl Martin Octaswitch
Salut,
J'aimerais arriver à réaliser en DIY un équivalent de ce genre d'accessoires (http://www.carlmartin.com/product_octaswitch_MK_2.htm). Je n'ai pas l'impression que la réalisation d'une telle machine soit trop compliqué pour quelqu'un qui bidouille pas mal en électronique.

J'ai juste un souci pour envisager la multiplicité des connexions entre chaque entrée/sortie d'effets et les DIP switchs de chaque banque.

Quelqu'un aurait-il une piste ? Déjà vu ce genre de schémas quelque part ? Déjà réalisé ?

Merci d'avance !
2
C'est pas compliqué du tout à faire. Je n'ai aucune idée du schéma mais je vois plusieurs façons de le faire. On peut le faire à base de bascule SR par exemple, ou avec un microcontroleur et des switch analogiques.
3
Citation de Tobbi :
J'ai juste un souci pour envisager la multiplicité des connexions entre chaque entrée/sortie d'effets et les DIP switchs de chaque banque.

C'est normal, l'audio ne transite pas par les DIP switches.
Ceux-ci servent juste à programmer un multiplexeur qui commande un relais par boucle. Enfin, c'est ce que je déduis de quelques indications sur le site.
4
Bonjour,

en effet les switches ne servent qu'à spécifier quel commutateur (électronique ou électromécanique) doit entrer en action pour mettre en/hors service les effets. La commande peut se faire de différentes façon, avec ou sans microcontrôleur, j'en ai réalisé un de ce type il y a quelques années :
Looper 001
Le câblage des relais n'est pas fini sur le schéma, mais c'est exactement le même sur les versions qui ont fait suite (looper 003 et looper 004).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com