Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur side-chain

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
1 Compresseur side-chain
Bonjour à tous,

Je cherche à me doter d'une petite pédale de compression avec circuit side-chain, et je n'ai rien trouvé parmi mes nombreuses recherches dans le monde merveilleux du DIY (si quelqu'un a une piste, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais !).... et puis je suis tombé sur le Box'O'Trix de Seb, https://burnit.co.uk/sdiy/index.php?page=boxotrix qu'il ne maintient plus désormais.

Du coup, c'est pas le monstre en entier, mais bien uniquement la section Squeeze Box qui m'intéresse, avec le trigger possible par un signal externe. Et par-dessus les données dispos sur le site (BOM, schémas, libellés des contrôles), Seb m'a même procuré son Gerber. Mais tout ce qui me parle à moi, c'est du layout ou du veroboard, je ne suis pas très doué en électronique, pour ainsi dire pas du tout même. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à "traduire" le Squeeze box dans ma "langue" ? Bon, je ne sais pas flasher les ICs, mais j'ai cru comprendre sur les données, qu'il ne sert que quand on souhaite piloter du trig via midi non ?

Merci d'avance !
2
Bonjour,

j'ai corrigé ton lien qui était erroné.

Citation :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à "traduire" le Squeeze box dans ma "langue" ?

Cela va être difficile, il faut tout de même un minimum de notions d'électronique...

Citation :
je ne sais pas flasher les ICs, mais j'ai cru comprendre sur les données, qu'il ne sert que quand on souhaite piloter du trig via midi non ?

Exactement. Si entrée MIDI non utilisée, pas besoin de cette section et donc pas besoin de programmer le PIC 16F688.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
oups pardon pour le lien.

Bon, procédons par étapes : déjà je suis rassuré pour le PIC. Et pour la "traduction", je vais essayer de voir également par une connaissance si je peux avoir un peu d'aide à ce niveau. Par contre, il reste une option qui pourrait rester (relativement) simple si je me plante pas. Est-ce que de fabriquer soi-même (en mode total DIY avec du toner, ou genre PnP) uniquement la partie me concernant est gérable ? Ce qui me fait peur, c'est les ponts entre les sections, en voyant le layout sur le site du concepteur (si j'ai pas fait d'erreur d'URL cette fois : https://burnit.co.uk/sdiy/index.php?page=boxotrix&subpage=layout). Lui me disait que tout était indépendant. :??: Et le circuit me semble simple face en regardant le layout, alors qu'il dit que les PCB (main + leds) sont double sided dans la rubrique dédiée aux produits qu'il vendait à l'époque (https://burnit.co.uk/sdiy/index.php?&page=forsale#botpcb). Bon, ça fait, je l'entends, quelques interrogations. C'est aussi pour cela que j'envisageais du coup plutôt de recommencer avec un nouveau layout ou breadboard/vero, mais je l'avoue, je suis assez pauvre au niveau connaissances elec.
4
Son circuit imprimé est de type double face, aucun doute là-dessus. Le dessin posé sur son site ne représente que les pistes de la face supérieure (top), ce qui peut en effet porter à confusion.

Si toutes les sections sont indépendantes, comme le laisse en effet supposer son schéma, tu peux ne t'atteler qu'à celles qui t'intéressent. Tu peux aussi envisage de réaliser le PCB complet en n'y implantant que les composants de ton choix, ce qui laisse libre cours à toute évolution future (selon ses propres sous-ensembles, cela va de soi).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com