Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Calcul d'évent.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
1 Calcul d'évent.
Bonjour à tous,

J'ai des caisses DIY équipées de 2226 jbl + 2426jbl + trompes. La caisse fait 130 , 309 litres.
Le problème est que les 2226 me semblent avoir fort peu d'attaque. Les caisses sont équipées de 2évents de 15 cm de diamètre pour une profondeur de 26,5 cm. Ne faudrait il pas les raccourcir ?

Merci bcp pour le cp de main.
2

Hors sujet : M. Duch va surement déménager ce topic dans la rubrique Les Mains Dans Le Cambouis ------->construction d'enceintes.
Ps: Duch, comment faire pour que ce soit plus clair (pour les futurs posteurs) que tout se qui à trait au DIY est désormais dans la rubrique LMDLC?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3

Hors sujet : Aucune idée Kohort ... Cela dit moi je n'ai pas vraiment envie de me creuser la tete pour ça, il y a eu un sondage de fait dans les fonctionnalités AF et presque personne n'a repondu.

4

Hors sujet : Certes :??: je comprends

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Petit up..
6
Le 2226H en bass reflex avec raisonnateur avec un volume optimisé par le rendement avec un évent laminaire accordé à 51hz ça le fait vachement bien! J'ai fait ça il ya deux ans avec les composant d'une SR 4725 JBL et la transformation fut renversante (avec une coupure de la compress qui passe à 2,5khz)
Tout est là pour comprendre et calculer ce que je vien s de te dire avec qq jours d'éffort de coprehension:
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/

ensuite, tu pourras me demander ce que tu n'as pas compris.
7
Merci pour la réponse. Ip Warrior m'a répondu en MP et de ses calculs, il s'avère que les côtes de l'enceinte et des évents est le meilleur compromis possible avec ce hp.