Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Confection caissons sub

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 309 vues
  • 7 followers
1 Confection caissons sub
Voila je voudrais construire une 10ene de caissons (des sub) on monte une tribe pr de la free party (en exterieur) et je voulais savoir si d logiciels ou des astuces sont dispo genre kel bois comment disposer le sub kel est meuilleur qualité efficacité genre si c utile de fair des caissons de 1kw etc....enfin je recherche une aide pour les composants et tout ça
ce nest kun projet donc je ne sais pas encor kel matos acheter
please help
davance merci à tous et bon son :bravo: eed
2
Salut,

Tu as une idée des marques que tu peux te procurer ?

Tu sais quel niveau sonore tu dois obtenir (en dB bien entendu) !

Quels sont tes tops, tes amplis, tes moyens...
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Salut,

A mon avis la premiere chose à faire est de voir les hp que tu veux monter suivant ton budjet et la puissance que tu desire. La pour l'exterieur il faut un truc costaud.

A partir de la essaye de trouver les plans du caisson par rapport au modèle de hp que tu as. Tu t'évite ainsi tout un calcul de litrage etc...
On trouve des plans sur le net.
4
Tu vas utiliser avec quels tops et quels amplis.

Dans tous les cas, prend des HP de 46cm dans de grande marque (pas des hp de marque hifi, pas de "Pro-hyper-18-mega-basses 5000 Watt", pas des hp achetés en pack promo ...)

Pour un budget encore raisonnable, tu peux avoir un résultat canon... qui écrasera les pavillons de bobonne...

Mais il te faut nous en dire plus... reponds aux questions :o:
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
À au fait 10 caissons pour l'extérieur :8O:

T'as pris une année sans solde ou vous etes toutes une bande :bravo:
C'est long surtout avec une telle puissance faut pas faire n'importe quoi

Je te conseille de faire des wbin. Avec ça tu va décoller la pelouse mais c'est long et pas évident a faire. Je suis en train d'en faire deux (mon père est ébéniste) et :nawak:
6
Ou des clones de cervin wega...
7
Des Wbin en 18" :8O:

vaut mieux prendre des 15" genre Rcf L15P530 ou Beyma 15LX60, enfin a ce qu'on ma dit par rapport a la fonction de se genre d'enceinte.

Tchussss
8
10 caissons, ça reste réalisable à condition que les planches soient coupées par des pros sur machine numérique, sinon bonjour la galère.......
9
Je pencherai plus sur deux stacks de quatre subs avec du double 15"...pour en avoir fait l'expérience le 15" est moins fragile que du 18" avec la rosée du matin! Et puis avec autant de sub le 15" permet d'avoir une meilleur dynamique tout en ayant une reproduction des vréquences basses intéressante du au couplage d'un grand nombre de HP.

Un sub possible, le DIY MT215 avec du 15PS40 si vous le trouvez encore ou en lieu et place le nouveau 15PS100 ou 15PL40.

Attention au budget toutefois! Il faudra prévoir 3000€ pour l'achat des seize HP.... sans le coût de caisses.... et au moins deux amplis HG capable de fonctionner sous deux homs genre un HCA 6.0 pour 1700€ pièce.

Attention au niveau pour les tops qui devront suivre! quatre MT215B sortent théoriquement plus de 140dB!!!

Bref un projet qui me semble démeusuré, à l'heure où le risque de saisie du materiel est trop important pour investir tant dans un système de free party.
10

Citation : Des Wbin en 18"

vaut mieux prendre des 15" genre Rcf L15P530 ou Beyma 15LX60, enfin a ce qu'on ma dit par rapport a la fonction de se genre d'enceinte.



Je vois ce post qui m'inquiète un max
Je suis en train de faire justement deux caisses wbin pour du 18''.
Suis je dans l'erreur ou bien? :(((

Au fait eed Ilo à oublié le prix du bois. Pour dix caissons au minimum 700 euros (ca depend ce que tu vas faire, et avec quel bois) mais c'est non négligeable

ciao