Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Branchement d'hp en //,help me

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 743 vues
  • 4 followers
1 Branchement d'hp en //,help me
J'ai 4 hp(haut parleur guitare) à foutre dans 2 2x12.
Chaque Hp est en 16 ohms et je veux une impédance de 8 ohms.
Peut-on m'expliquer le plus clairement possible le principe du cablage en parallèle?
Peut-on me dire si c'est le + qui va sur le + ou si c'est le + qui va sur le -?
Je n'y connais rien et je ne veux pas faire de mauvais branchements qui risqueraient de flinguer mon matos.

Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Afficher le premier post
21

Citation : Le petit autocollant indiquant l'impédance de mon 4x12 étant légèrement abimé pil poil sur le chiffre indiquant l'impédance

tiens tiens :mdr:

Citation : j'ai demandé renseignement à un vendeur qui lui m'a certifié que c'était bien du 8 ohms.Il aurait pu se tromper.

Si tes 4 hp font 16 ohms alors je vois trois topologies de câblage possibles et l'impédance de cabinet qui en résulte:
- série/parallèle =>16 ohms
- parallèle/série => 16 ohms
- tout parallèle => 4 ohms
D'après moi le vendeur t'as dit n'importe quoi, ou alors qu'on m'explique :?!:

Au pire, si la topologie est tout parallèle, tu branches un 4x12 d'impédance dangereusement trop faible pour l'ampli, si j'en crois la doc du Velocity 250 :oo:

Citation : Mais en ce qui concerne le manque de puissance de mon ampli,tu aurais une idée bigdill?

J'ai bien compris que tu es pressé de récupérer les watts qui te manquent, mais je suis toujours pas convaincu que ce soit l'ampli qui soit en cause. Ces petits machins-là c'est moins fragile que les amplis lampes.