Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Calcul d'évent

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 823 vues
  • 2 followers
1 Calcul d'évent
Re moi;

Bon je me suis décidé pour mon caisson je prend 130L pour un KAPPA PRO15LF

Donc je voulais savoir si la forme avais de l'importance:

Je m'éxplique:

Soit je le fait en rectangle couché soir en rectange debout, vous voyez ?

Et tout ca sachant que je l'utilise en HIFI et pas en SONO.
Et apres il me faudra une derniere aide pour le calcul de l'évent laminaire.
Et apres! je me lance à la fabrication et je vous métrait des photos,promis
je vous ai tellement cassé les pieds avec ca...

Merci à vous tous
@+
Bonne journée!
2
Bon, est-ce que tu as essayé l'évent rectangle dont la profondeur est égale à l'épaisseur du bois ? :???:
3
Oulalalalala...

je te suis pas...l'aippaisseur du bois sera entre 19mm et 22mm...lol

Peux-tu m'éxplique stp ???
4
Et bien : faire en sorte ( j'y arrive avec WinISD) que la longueur d'évent soit ègale à l'épaisseur du bois :clin: :fleche: une découpe et basta !!!!

ps : rappele aussi à quelle fréquence tu veux accorder ?

130 l , accord 45Hz :fleche: 45cm x 4cm rectangle taillé dans l'épaisseur du caisson :???:
5
Bon je ne comprend toujours pas la phrase quand tu dit l'éppaiseur du bois... :???:

Le bois je prend du 22mm ou du 19mm mini. Je vais pas faire un évent de 22mm? lol

Mais je crois savoir ce que ttu veux dire: si mon caisson fait 50cm de long avec du bois de 22mm d'éppais, alors l'évent devra faire:
50cm-(22mmX2)
50cm-44mm=45.6cm de long

C'est ca que tu voulais dire?

Pour l'accord on peu pas aller à 35Hz ? ou 40 Hz?Et il me faudrais la profondeur de l'évent dans la caiise.

Les caissons seront pour écouter plutot du RnB/ RAP/HIP HOP

Merci :D: :D: :D:
6
Mais non ! 'tain , la longueur de l'évent si elle est égale à l'épaisseur du bois : alors l'évent à la forme d'un rectangle découpé dans le panneau de façade! un trou quoi ! :???:

130 l , accord 54 Hz ,

dimension exterieurs en bois de 22mm :ça donne :

un trou de 45.6cm( largeur entre les deux plans verticaux ) par 5.95 cm de haut

on peut simplement garder 130 litres faire une façade de 50 cm de large avec un trou de ( 50 - 2x2.2) = 45,6 cm par 6 cm de haut et le reste du volume, si possible en prisme ?
7
Wé ca je sais!

Mais je vais pas metre n'importe quoi comme hauteur du trou et de plus il faut faire comme un tunel à l'interieur du caisson pour l'évent.
Et ca se calcul
8
Ben je viens de la calculer !!!! un tunnel de longueur égale à l'épaisseur du bois : c'est un TROU :8)
9
Wé d'accord! lol

Mais je met quelle profondeur d'évent? pour 40HZ ou 35HZ ?
Et le trou ferra quelle hauteur ?
10
Ben , si tu sais lire ???? la hauteur : 5.95 cm !
la largeur : 45.6 cm

profondeur d'évent : 2.2 cm :oo: oh comme c'est bizarre !!! c'est exxxxxactement l'épaisseur du bois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

là , si t'as pas capté :oo: :8O: :o: :| après y a plus que l'internement sous camisole :8O: :((

maintenant , suite à calcul , accorder si bas , ne m'as pas apparu etre optimal ! voilà pourquoi !! dans le cas que je te donne , tu garde une bonne pèche vers 40Hz et en plus tu as du gain avec cet accord !

maintenant c'est selon.... :??:

je rappele que l'accord sur logiciel ne remplace pas l'écoute ni la réalisation d'un résonateur après 200 heures de rodage :clin: