Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Site d'achat.

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 729 vues
  • 6 followers
1 Site d'achat.
Bonjour,

Je cherche un site d'achat de hp mais je n'en trouve pas.

Vous achetez où votre matos ?
2
Salut,

Tu peux acheter sur www.playback.fr pour des enceintes de monitoring, sinon sur www.son-video.com pour des enceintes HiFi. Ce sont deux super sites très sérieux.
Keep on rockin' in a free world
3
Mais y font pas de site pour la vente de haut parleur ? Pas d'enceinte.
4
Là: http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm
---> rubrique haut-parleurs

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Merci beaucoup :clin:

Va pouvoir foutre le bordel bientôt :|
6
Pas mal de monde parle de Thomann (ici), mais je sais pas trop ce que ça vaut, je n'ai jamais fait appel à leurs services ...

Pour ma part, je préfère voir les personnes avec lesquelles je fais affaire et discuter avec elles !

B.Corde a de son coté une aura très positive sur AF, et j'imagine que c'est mérité. Si j'étais Parisien, je ferrais immédiatement un tour par là !
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Ouai j'aimerai bien être avec le vendeur mais en alsace c'est pas mal de borne qui faut faire pour trouvé du 8ohm ou tout simplement de vrai hp.
8
La plupart des marchands de matériel sono ou de composants électronique peuvent t'en fournir si tu leur donnes la marque et la référence exacte.
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
Juste une question, un hp de 2 x 8ohm sa veut dire quoi ?
10
:?: Lorsqu'un fabricant indique qu'un hp (ou une enceinte) fait 2x8Ω ça signifie qu'il a une double bobine mobile (=moteur) et donc que le hp est prévu pour être connecté à deux sources simultanément.
    :idee: C'est une solution intéressante lorsqu'on veut utiliser un seul caisson de grave en le connectant aux deux sorties d'un ampli stéréo (en parallèle avec une paire d'enceintes).
    :idee: Dans quelques rares cas, on utilise aussi cette double bobine comme équaliser, les deux bobines ayant alors des filtres distincts.

:!: Attention aux puissances indiquées par les fabricants, parfois ils indiquent 2 x 200W alors que manifestement on ne peut compter que sur 200W au total soit 2 x 100W ! Se méfier donc !
- - - Noise from Belgium ! - - -