Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conception de baffle guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
1 Conception de baffle guitare
Bonjours
je desire construire des baffles pour mon ampli
je voudrais faire 2 baffles avec 1 hp de 12 celestion v30 pour avoir une bonne image stereo (systeme rack)
mais je voudrais la meilleure reponse posssible dans les basses et des mediums agreables mais pas trop d aigu
merci
2
Ben baffle de guitare, y'a pa de question à se poser c'est l'enceinte qui fait tout vu que les baffles guitares sont soit clos, soit ouverts, pas d'events!
3
Merci de me repondre de façon aussi precise :clin:
je cherchais des renseignements plus precis comme le bois a utiliser, les dimensions, les colles a utiliser etc...
tout les renseignements qui peuvent etre utile a un bricoleur debutant en conception de baffle
et aussi un site internet si possible
merci
4
Chez VHT y'a des trous qui ressemblent à des events...

attention à arrondir les bords du baffle, il parait que c'est néfaste.
prends du bois dur. en fait, réalise un caisson, et visse ton hp, c'est clair que c'est le plus simple.
5
Ok mais on ne peut pas faire ça n importe comment
par ex je ne sais pas comment assembler les panneaux(coller, visser, mettre des equerres)de maniere a ce que ce soitb le plus hermetique possible

je sais bien que ce n est pas de la hifi ou de la sono mais je pense qu il y a des regles a respecter du point de vu acoustique

par ex les dimensions
si je suis les dimension du 1912 marshall, j aurai un son façon boite a cigare
donc quelles sont les dimensions les plus adapté pour un caisson 1 hp ?

j ai vu dans d autre forum qu il ne fallait pas mettre d isolant a l interrieur.

j ai aussi vu que le meilleur materiau est le bouleau de finlande
ce materiau est surement onereux et difficile a trouver

y a t il des bois tres courant qui sonneront mieux que les contreplaqués que l on trouve sur les baffles de serie?

mon but est d avoir un tres bon baffle a moindre cout

merci de vos reponses
6
En fait, je pense que tu devrais te faire un petit modèle comme tu le sens, puis plus tard l'améliorer (facile à dire, mais que dire d'autre vu que tu n'as pas de point de repère...)

fais-le avec un dos fermé pour tes basses, par contre renseigne-toi sur les events, sans, le son se compresse à l'intérieur du baffle. bien? pas bien?

pour le 1912, je ne peux pas t'aider. si tu en as un, et que tu lui connais ses défauts, va dans ce sens. le son boite à cigars peut venir du hp (un g12t?)

ne t'embête pas sur les finitions "belles" qui vont te coûter cher, et qui n'apporteront sans doute rien de plus. surtout si ça foire :D

je crois que tu peux augmenter le volume du caisson pour gonfler les basses.

j'espère que ça t'aide :oops:
7
Ah oups, pour la stéréo, vérifie ailleurs, c'est vite fait, prends deux 8ohms, un par baffle, et branche-les dans la tête sur 16ohms/8ohms série.
(tiens faut que je trouve ça moi...)
8
Aujourd'hui, je suis bon : /baffle-guitare/forums/t.85171,projet-baffle-412-mesa-rectifier-tradi-pan-coupe.html

Avec ca, tu dois avoir toutes les reponses qu'il te faut.
9
Je te remercie pour ce lien qui me donne les reponses que je cherchais
j ai encore quelques truc a eclaircir
as tu fabriqué un baffle sous ce procédé?
si oui sonne t il aussi bien que ceux vendu dans le commerce?