Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Conseil pour conception de caissons JBL .

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 4 290 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour conception de caissons JBL .
Bonjour à tous,
Donc comme indiqué dans le titre, j'aurai besoin de conseil pour fabriquer des caissons pour des sub JBL (2241, 2226 et 2206).

Sachant que,

1/ Je voudrais un system qui soit le plus compact possible (je compte faire que des caissons doubles).

2/ De préférence avec des sub non visible (c"est pour de la free).

3/ Savoir quel bois vous utiliseriez (le meilleur rapport qualité-prix)

4/D'après vous a combien me reviendrait l'ensemble en marchandise.

5/Qui utilise ses sub et avec quelle caisse ?

6/Avez-vous des plans a me conseiller ?

Donc voilà et merci pour vos réponses, je vous en poserais d'autre si elle me revienne.

voici ce que je veut faire.


À+tard.
Afficher le premier post
11
Et pour ca a tu des reponses :

"et surtout parceque Michel ne monte pas les membrane JBL mais c'est propre assemblage qui sont assez différents"

la tu me dit, que michel quant il me dit kil me monte des kit JBL sur mes saladier, c pas du JBL, mais ses propres assemblage (si oui, est-ce des bon kit, ou je ferai mieux directement d'acheter du neuf ?)
12
Ensuite pour être franc avec toi si j'avais à acheter des HP, je ne prendrai pas forcément des JBL neuf ou d'occasion.
13
Ah bon, j'étai en 46 cerwin-vega, pas assez puissant pour mes hill-audio, et en 38 altec (idem) ainsi que 31 electro-voice (re-idem) donc en passant en JBL dans ses puissance j'étai satisfai.

michel voulais tou me monté en RCF, tu préfere ?
14
Largement plus solide que JBL!
15
Et en gardant, la qualité des JBL ???
Donc je te remerci beaucoup pour tous tes précieux conseils, donc j vais rapeler michel, je vais voir se kil me propose en RCF, et te redit ca des k possible en esperant k tu sera toujours dans l coin, pour m dire si c'est mieux.
16
En RCF pour de la haute puissance je ferrai un Kit 1300 de chez RCF composé de deux 38cm L15/554K ou L15/S800 en pavillon replié de 60Hz à 250Hz; un 31cm L12P110K en pavillon expo court de 250 à 1,5Khz et audessus ta compression qui doit être impérativement un moteur 3" pour tenir.
Plan que je vais scanner dès que j'aurai un scanner pour en faire profiter qq personnes qui me le clame à corps etr à cris depuis plusieurs mois.
Avec quatre unités de 1300 en tri-amplifié, tu fais 1000 personnes.

En renfort de grave actif de 80 à 40hz tu pourras y ajouter un caisson par 1300; caisson composé de deux 46cm en BR soit deux 18G400 RCF (plan dispo sur le site AG Audio)

Sur les deux 38cm de la 1300 tu pourras y mettre 1000 watts RMS/4, sur le 31cm environ 500 watts RMS/8.
Pour le caisson en double 46cm 2Kw/4.

Et pour finir sur tes ensembles compressions+pavillon EV tu pourras y adjoindre un ou deux tweeter audessus de 12Khz en passif comme les CP25 de Beyma pour leur éclaircir un peu la voix et leur adjoindre un ampli de 200 watts RMS/8 de qualité. Au fait c'est quoi les ref des compressions et des pavillons EV?
17
Ok, ba j suis assez tenté par le plan aussi, donc dans une boite tu met 2*38, 1*31 et un 3 pouce. ca m fait 4 boites et 5 avec le renfort de bass. ca sa pourait m'intérésser,
j vais voir rapport au ampli ske sa donne (si c possible). et pour les 3 pouces que me conseillerai tu ??
18
Tu n'as pas encore les compressions EV?
Le cas échéant, je prendrai des Beyma CP750Ti avec pavillon Beyma TD460N ou pavillon B&C ME60.
Sinon le Kit RCF 1300 ce compose de deux "boîtes" l'une avec les deux 38 l'autre avec le 31 et la compression.

Avec une RCF 1300 par côté il te faut deux caissons SB218MKII RCF au centre.
Avec deux RCF 1300 par côté il faut doubler les basses: d'où quatre caissons SB218MKII RCF cluster au centre.
http://www.agaudiopro.com/support/diy/AG.Audio.Pro.SB218MKIIRCF.DIY.Project.pdf
19
Eh bien merci pour tout, j calcule tou ca, j rapel michel voir ski propose et je reviens sur le post.

Ps: maintenant tu a une personne de + qui clamera tes plans d'enceintes :lol:

@+
20
Bon et bien,en fait j change completement d'avis sur s ke j prend...

du coup j prend un Ensemble yorville de 9200W composé de :


4 x EF 500 P (2x800W)
4 x LS 800 P (2x1500W)
4 x pieds et l'Câblage

le tou a 1 an et demi et a prix raisonable.

j me prend pas la tete, en + beaucoup + simple a transporter. meme si tu m dira que c pas la meme chose.

Je suis en train de revendre tou mes amplis.

mais merci pur les conseil.